Article 

Le programme des internationales parisiennes

Publié le jeudi 26 novembre 2020 à 14:17 par Bruno Hermant
Cette semaine a débuté une période internationales pour les sélections féminines. 15 joueuses de l'effectif professionnel ont rejoint leurs équipes nationales respectives, ainsi qu'une dizaine de joueuses issues du centre de formation du PSG. Point complet de leur programme cette semaine.

Quinze joueuses de l'effectif professionnel ont rejoint les sélections féminines à l'issue de la rencontre remportée face à l'Olympique Lyonnais (1-0) vendredi dernier. Auxquelles il faut ajouter les joueuses du centre de formation qui ont rejoint les équipes de France de jeunes dernièrement. Voici le point complet des joueuses appelées et des matches qu'elles effectueront durant cette période.

France : Baltimore, Diani, Geyoro, Katoto et Morroni 

La sélectionneuse Corinne Diacre a appelé les habituées Katoto, Morroni, Geyoro et Diani pour poursuivre sa campagne de qualification à l'Euro 2022. Elles ont été rejointes par la petite dernière Sandy Baltimore, appelée pour pallier l'absence d'Eugénie Le Sommer (Lyon), blessée lors de la rencontre PSG/OL (1-0). Le rassemblement a eu ce lundi à Clairefontaine, les matches se joueront à Guingamp et Vannes. Les Bleues vont d'abord recevoir l'Autriche ce vendredi 27 novembre dans un match capital en vue de la qualification, avant d'accueillir le Kazakhstan le 1er décembre, afin de tenter de conserver la première place du groupe G.

Espagne : Paredes

La capitaine du PSG été appelée par Jorge Vilda pour participer aux deux prochaines rencontres de la Rioja, qui est second du groupe D (avec deux matches de moins) dans cette phase de qualifications à l'Euro 2022. Elle affrontera d'abord la Moldavie ce vendredi 27 novembre, puis elle croisera la route de sa coéquipière en club Paulina Dudek. Un duel au sommet entre les deux sélections qui se disputent la tête du groupe D.

Pologne : Dudek

La défenseure a été appelée par le sélectionneur Milosz Stepinski pour participer à la rencontre face à l'Espagne, le mardi 1er décembre à 21h à Madrid. L'objectif reste de garder la première place du groupe D malgré deux matches de plus que l'Espagne dans les qualifications pour l'Euro 2022.

Danemark : Nadim et Bruun

Les deux attaquantes du PSG sont déjà qualifiées pour l'Euro 2022. Elles ont été appelées par le sélectionneur Lars Sondergaard pour affronter l'Italie, le mardi 1er décembre à 17h15 à Viborg.

Allemagne : Däbritz

L'Allemande a été convoquée par Martina Voss-Tecklenburg pour participer aux deux prochaines rencontres de la Fraeun National Manschafft face à la Grèce le vendredi 27 novembre, puis en Irlande le mardi 1er décembre. L'Allemagne est elle aussi déjà qualifiée pour l'Euro en prenant la tête du groupe I.

Suisse : Bachmann 

La Suisse comptera sur l'attaquante parisienne pour poursuivre cette campagne de qualification à l'Euro sans la moindre défaite. Elle affrontera la Belgique à Louvain le 1er décembre.

Brésil : Formiga et Luana 

Les Parisiennes Formiga et Luana sont attendues du côté de São Paulo pour continuer la préparation de la Seleçao aux Jeux Olympiques. Une double confrontation amicale face à l'Argentine attend les joueuses de Pia Sundhage. Pas de dates ni lieux définis.

Chili : Endler

Deux amicaux au programme de la gardienne du Paris Saint-Germain et capitaine du Chili. Deux rencontres face à la Zambie, le samedi 28 novembre à 11h à Las Condes, puis le mardi 1er décembre à 18h30 à Ñuñoa en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques.

Etats-Unis : Cook

La défenseure a été appelée pour la rencontre amicale face aux Pays-Bas, le vendredi 27 novembre à 18h30 à Breda. Elle pourrait donc fêter sa seconde cape avec l'équipe championne du Monde.

France U20 : Pinguet et Sangaré 

La 3e gardienne de l'effectif professionnel et la défenseure du groupe U19 ont été appelées par Gilles Eyquem pour un stage de préparation en vue de la Coupe du monde U20, mais cette dernière a été annulée récemment. Les Françaises devaient affronter deux fois l'Allemagne U20, un programme annulé lui aussi à cause de la crise sanitaire.

France U19 : Le Guilly, Fazer, Foulquet et Traoré 

La défenseure Jade Le Guilly et les trois milieux Laurina Fazer, Magnaba Foulquet et Manssita Traoré ont été convoquées par Sonia Haziraj pour trois jours de stage de préparation. Pas de match programmé.

France U17 : Toussaint et Hurtré 

La gardienne Océane Toussaint et l'attaquante (annoncée comme tel) Océane Hurtré sont appelées par Peggy Provost dansun groupe de 30 joueuses pour un rassemblement de quatre jours à Clairefontaine pour un stage de préparation en vue du tour qualificatif de l'Euro 2021 de la catégorie. Pas de match programmé également.

France U16 : Fernandes, Elimbi Gilbert, Le Guilly, Robert

Enfin, en équipe de France U16, Nathalie Jarosz a fait appel à 40 joueuses pour son premier stage, elle qui a été nommé à ce poste en août dernier. Un rassemblement de trois jours qui a vu quatre joueuses du PSG y participer, à savoir la gardienne Alyssa Fernandes, les défenseures Tara Elimbi Gilbert, Eden Le Guilly et Laure Robert. Là encore, pas de match pour ce groupe du fait de la crise sanitaire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux