Article 

Le PSG et sa classe biberon loin d'être ridicule face à Manchester United et Barcelone

Publié le vendredi 19 août 2022 à 21:44 par Bruno Hermant
Lors de l'AMOS Women's Cup à Toulouse, le PSG a affronté Manchester United mardi avant d'affronter Barcelone vendredi. Si les deux rencontres se sont soldées par une défaite et un match nul (perdu aux pénaltys), un PSG très remanié avec une partie d'U19 s'est pourtant pas si mal débrouillé malgré une place de 4e et dernier du tournoi.

PSG - Manchester United : 0-1 

Composition du PSG : Williams - Simon, Georgieva, Dudek, Lawrence - De Almeida, Cascarino - Jean-François, Bachmann, Benera - Ngueleu

Face à une équipe aussi remaniée, le PSG aura payé son manque de précision devant le but. La jeune Ngeuleu en pointe manquait deux belles occasions dont un face à la gardienne Baggaley (8e, 16e). Peu avant la pause, c'est un centre-tir très heureux de De Almeida qui est sauvé par cette même Baggaley sur sa ligne (39e). 0-0 à la pause. En seconde période, le PSG avait de nouveau la première occasion, avec une frappe de Ngeuleu qui manque le cadre (58e). Prêcheur débutait son coaching avec les entrées de Baltimore et Elimbi Gilbert à la place de De Almeida et Bachmann. Mais la joueuse d'United Zelem est à la conclusion d'un contre démarré après une perte de balle dans le camp parisien, son tir du droit était trop bien placé pour que Williams ne puisse la détourner (0-1, 66e). Sur un coup de pied arrêté, la tête de Georgieva fracasse la barre mais aucune parisienne ne peut en profiter (70e). Williams doit encore se détendre sur une frappe anglaise (76e) et malgré une domination toujours importante, le PSG s'inclinait sur la plus petite des marges. Barcelone, battu par le Bayern 2-1 sera l'adversaire du PSG pour la petite finale.

A noter les bonnes performances de De Almeida au milieu dans un rôle inhabituel, la paire Dudek - Georgieva avec une bonne première pour l'Autrichienne. Devant, on aura vu Ngeuleu active et Benera bien impliquée.

PSG - Barcelone : 1-1 (5-3p)

Composition du PSG : Picaud - Simon, Georgieva, Dudek, Lawrence - De Almeida, Cascarino - Jean-Francois, Bachmann, Benera - Ngeuleu

Face à Barcelone, lui aussi remanié mais avec un onze de départ bien plus expérimenté, le PSG a souffert de nombreuses vagues sur son but. Ngeuleu a encore la première occasion sur un centre de Bachmann mais la jeune attaquante ne peut pousser le ballon au fond (9e). Picaud doit s'interposer à de nombreuses reprises devant Rolfö et Geyse devant (3e, 5e, 23e). Le PSG obtient un bon coup franc avec une faute de Paredes sur Bachmann devant la surface de Barcelone (29e). Bachmann frappe au ras du sol, c'est touché par le mur mais le ballon arrive dans les pieds de Ngeuleu dans la surface qui frappe et marque (1-0, 30e). But marqué contre le cours du jeu, tant Barcelone a mis à mal la défense parisienne. Mais Barcelone va revenir au score, sur un pressing haut de Geyse sur Georgieva, l'Autrichienne se fait bêtement prendre le ballon et Geyse fusille Picaud dans ses 6m (1-1, 38e). De nouvelles occasions pour Barcelone avant la pause avec des erreurs de relance de la défense mais le score sera de parité à la pause.

Au retour des vestiaires, Benera un peu trop timide est remplacée par Elimbi Gilbert mais même topo, le PSG souffre, Georgieva doit se rattraper d'une grosse erreur de relance de sa part (53e). Prêcheur fait entrer du sang neuf expérimenté avec les remplacements de Simon, De Almeida, Bachmann, Georgieva et Ngueleu pour faire entrer les joueuses internationales Karchaoui, Diani, Baltimore, Geyoro et Ilestedt. Presque d'un coup, le PSG reprend le ballon. Diani provoque même l'expulsion de Mapi Leon sur une accélération (77e) Le coup franc est arrêté par Panos. Juste après, Diani tente une tête par dessus la défense, sauvée sur la ligne (79e). La fin de rencontre est à l'avantage du PSG mais Barcelone s'essaie au contre. Fin du temps réglementaire, les deux équipes en arrivent donc aux tirs au but. Le PSG tire en second, Dudek et Diani réussisent leurs tirs, Karchaoui envoie son tir du gauche au dessus de la barre, Lawrence maintient le PSG mais Lucy Bronze termine la série du Barça sans erreur, bien que Picaud soit sur toutes les balles et en touche une (le 2e tir par Pina) mais n'en sort pas. Le PSG termine donc dernier du tournoi.

A noter les bonnes performances de Dudek et Lawrence en défense. Picaud sollicitée et toujours bien placée, en revanche ses relances au pied doivent être beaucoup travaillées. Georgieva fébrile et coupable de quelques erreurs. De Almeida et Benera en dedans, Cascarino sûrement la meilleure milieu de la première heure de jeu. Le côté droit Simon - Jean-François très utilisé mais du bon et du très mauvais à retenir. Devant, les caractères combatifs de Bachmann et Ngeuleu à souligner. Les internationales ont tout de suite apporté à l'équipe un niveau technique bien supérieur quand elles sont entrées en jeu.

Le PSG part désormais en stage en Espagne pour une semaine. Un prochain match amical sera contre l'US Levante le 23 août. Le premier match officiel des Parisiennes aura lieu le dimanche 28 août au Stade Marcel Trébut de Dunkerque pour le Trophée des Championnes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee