Article 

Les féminines intégrées au nouveau centre d'entraînement ?

Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 18:50 par Bruno Hermant
Selon le journal Le Parisien, les joueuses du PSG pourraient également profiter des nouvelles installations du futur Campus PSG en cours de construction à Poissy. Elles doivent à l'origine récupérer les installations actuellement occupées par l'équipe première au Camp des Loges.
Selon le journal Le Parisien, les joueuses du PSG pourraient également profiter des nouvelles installations du futur Campus PSG en cours de construction à Poissy. Elles doivent à l'origine récupérer les installations actuellement occupées par l'équipe première au Camp des Loges.

Alors que les travaux du futur centre d'entraînement de Poissy continuent d'aller bon train, ce dernier devrait donc être opérationnel à l'été 2023. Malgré les retards liés aux fouilles archéologiques puis au Covid-19, les installations devraient être livrées à l'aube de la saison prochaine. Le PSG les espérait déjà cette saison, mais le club ne devrait pas subir de retards supplémentaires. L'équipe première et les équipes de la formation masculine et féminine doivent prendre possession des locaux. Mais le journal régional Le Parisien précise dans ses colonnes que l'équipe féminine professionnelle pourrait également prendre ses quartiers au futur Campus PSG de Poissy durant la saison 2023/24.

Il était admis que les féminines allaient récupérer les installations du Camp des Loges et rendre les installations louées par le club à Bougival au Centre de loisirs de la Banque de France. Il a même déjà été évoqué cette solution sur place par la précédente direction sportive qui a été voir le centre d'entraînement et a commencé à décider des installations à garder ou non, une fois la bande à Mbappé partie pour Poissy. Le quotidien précise que rien n'a encore été officiellement décidé, le club ne confirmant pas cette information. Mais la tendance à un regroupement de l'intégralité des équipes omnisport du club (avec le handball et le judo) est une tendance qui se dessine de plus en plus grand, à l'image d'autres grands clubs comme Barcelone ou le Bayern Munich.

Le fait que la surface à occuper est très grande faciliterait également ce regroupement. En revanche, les discussions se poursuivent entre les dirigeants du club et de la Mairie de Saint-Germain-en-Laye concernant cette situation à venir. En effet, l'équipe féminine occupant les installations de la ville permettaient une compensation à la Ville Royale, alors que le futur départ de l'équipe fanion a créé beaucoup de frustrations. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee