Article 

Les internationales en tournoi - résumé de la deuxième journée

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 23:41 par Bruno Hermant
Petit tour d'horizon des internationales retenues en sélection...

France A - USA/France (1-0) :

Après une défaite contre l'Allemagne de Mittag dans un match terne lors de la première journée de la SheBelieve Cup, on attendait une réaction de la part des Bleues. Elle a eu lieu.

La France perd dans les arrêts de jeu contre une équipe des Etats-Unis, qui aura fait souffrir les Françaises en seconde mi-temps, mais qui aurait pu rentrer aux vestiaires à la pause menées d'au moins deux buts. Malheureusement pour les Françaises, un manque de précision dans les frappes, ou les montants vont empêcher la France d'ouvrir le score.

Et ce n'est pas moins de quatre occasions franches que les Bleues ne vont pas convertir (contre de Thomis, qui centre pour Le Sommer qui rate sa reprise tel Cavani à la 10è, coup franc lointain à gauche de Necib claqué en corner à la 15è, coup franc de Majri à 25m côté droit qui fracasse la barre, poteau sur un tir détourné qui revient sur Délie, qui frappe, elle est détournée par Solo au second, Le Sommer se jette mais l'envoie au dessus).

Les Etats-Unis, emmenés par une jeune joueuse de 17 ans, Mallory Pugh, étincelante, seront moins dangereux que les Françaises dans ce premier acte mais la défense restera sur ses gardes.

0-0 à la pause, et changement complet au niveau de la domination. Les Américaines imposent leur physique et la France recule, malgré quelques tentatives de contres en servant Thomis sur la droite, ou du jeu long sur Délie.

Malgré quatre changements, la France n'arrive plus à tenir le ballon. Ce n'est que dans les cinq dernières minutes que la France remonte vers le but et Asseyi est proche d'ouvrir la marque (centre qui passe devant le but à la suite d'un corner, 88è).

Les relances Françaises sont compliquées et alors qu'on pense tenir un match nul mérité, Pugh récupère un ballon mal dégagé par MBock et Bilbault, s'échappe vers le but et lance Alx Morgan plein axe, elle met à l'écart Laura Georges et décoche un tir croisé qui bat Bouhaddi, qui réalisait une très belle prestation (1-0, 90è+1). Dommage pour les joueuses de Bergeroo, elles ne méritaient pas la défaite.

Composition de l'équipe : Bouhaddi - Houara, Georges, MBock, Majri - Hamraoui, Abily - Thomis, Le Sommer, Necib - Délie. Hormis Hamraoui (sortie à la 77è), les Parisiennes ont joué toute la rencontre.

Prestation des Parisiennes : 

Houara aura eu beaucoup de travail face à Tobin Heath. Elle aura bien tenu le choc, moins de montées, mais quelques tentatives de dédoublement/soutien avec Thomis. Un bon match dans l'ensemble.

Laura Georges se fait déposer par Morgan sur le but, mais globalement, malgré quelques hésitations, la défenseure a fait un bon match face à Morgan et Lloyd. Jamais servie sur les coups francs devant, elle aurait pu peut être débloquer la situation, mais elle aura tenu derrière sur les nombreuses situations qui s'accumulaient.

Hamraoui au milieu a eu fort à faire face à Horan et Lloyd, de beaux duels, allant souvent au charbon. Elle a moins rayonné que les autres, mais elle avait une tâche bien plus ardue.

Enfin devant, Délie a beaucoup servi à l'équipe, pour remonter le bloc. Une belle occasion d'ouvrir la marque mais Solo revient bien sur sa frappe. Elle joue vraiment seule devant, le soutien de Le Sommer n'a pas été des plus efficaces, ou du moins très imprécis.

Delannoy n'est pas entrée.

En face, on notera donc les titularisations des deux anciennes du PSG, Tobin Heath ailière gauche et Lindsey Horan milieu centrale. La joueuse de la rencontre est certainement la jeune Pugh, auteure d'une très belle performance.

La France jouera son dernier match du tournoi contre l'Angleterre, possiblement pour la troisième place, mercredi à 23h heure Française.

France B - France B/Slovenie (2-0) :

Comme expliqué lors du dernier résumé, la France l'emporte par deux buts, le premier marqué par la joueuse du PSG, Ouleye Sarr à la 7è, le second inscrit sur pénalty par Pauline Crammer à la 47è, pénalty obtenu par Ouleye Sarr.

La France prend donc seule la tête de son groupe de l'Istria Cup (deux groupes de quatre équipes), devance l'équipe des U23 Américaines, qui n'ont pu faire mieux que 0-0 face à l'U20 de la Pologne.

Le match aura lieu lundi. 

France U19 - France U19/Italie U19 (3-1) :

Lors de leur seconde rencontre à La Manga, la France affrotnait l'Italie et tout s'est joué en première mi-temps. Au bout de six minutes, les Bleuettes menaient de deux buts, inscrits contre leur camp. Pressées dans leurs retranchements, les Italiennes ont offert deux buts aux Françaises qui n'en demandaient pas tant. La France a continué sa domination outrageante, et a marqué à la demi-heure un troisième but, Lahamri a servi Morroni pour le 3-0 (31è).

A la pause, le sélectionneur va changer deux éléments importants pour faire tourner, des hésitations chez les remplaçantes vont permettre à l'Italie de revenir au score (3-1, 47è). Derrière, la France va subir, mais n'encaissera pas d'autre but, malgré une grosse alerte à la 85è. Côté attaque, on a surtout géré.

Anissa Lahmari, Perle Morroni et Hawa Cissoko étaient toutes titulaires et ont joué la rencontre intégralement. Cathy Couturier est entrée à la pause en charnière centrale et Grace Geyoro pour la dernière demi-heure. Morroni buteuse et Lahmari en jambes avec un corner tiré direct qui est dégagé de peu, et un tir de 20m détourné en corner en seconde période.

Suède A - Tournoi de qualification Olympique :

Les deux Suédoises, Lisa Dahlkvist et Caroline Seger, sont actuellement aux Pays-Bas pour tenter de se qualifier pour le Tournoi Olympique de Rio cet été. C'est plutôt bien engagé, puisque les deux Parisiennes sont les uniques buteuses des deux rencontres déjà jouées. Victoire contre la Norvège avec un but de Dahlkvist à la 3è minute. Victoire contre la Suisse avec un but de Seger à la 41è. Il ne manque qu'un match nul contre les Pays-Bas pour être sûres de voir Rio cet été. Le match aura lieu le 07 mars.

Brésil A - Algarve Cup : 

Cristiane est avec la sélection Brésilienne au Portugal. Deux victoires contre la Russie et le Portugal, avec un but lors de la victoire 3-1 contre les hôtes de la compétition. Les Brésiliennes devraient jouer la finale du tournoi contre la surprise Islandaise, qui s'est imposée contre le Danemark. Il faudra d'abord écarter la Nouvelle-Zélande demain.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 30 septembre

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux