Article 

Les Parisiennes à l'Algarve Cup - Première journée

Publié le jeudi 5 mars 2015 à 16:38
L'Algarve Cup, tournoi féminin amical servant de répétition à la Coupe du Monde, a commencé hier et des Parisiennes étaient impliquées, avec la France notamment.

L'Algarve Cup, un des tournois de football féminin les plus côtés, a commencé hier et ce sont 11 Parisiennes (au lieu de 13, puisque l'Allemande Josephine Henning a déclaré forfait, comme Laura Georges) qui se sont rendues avec leurs sélections respectives au sud du Portugal en vue d'une répétition générale de la Coupe du Monde qui se jouera en Juin 2015.

Dans ce tournoi de 12 équipes divisées en 3 groupes, la France est dans le groupe C, avec le Portugal, nation hôte, le Japon et le Danemark. Lors du premier match, la France affrontait le Portugal, nation mineure de ce groupe. Philippe Bergeroo avait décidé d'aligner une équipe remaniée : la gardienne était Méline Gérard, n°2, la défense était composée de trois Parisiennes, Boulleau à gauche, Delannoy axe droit et capitaine, Houara à droite, avec en deuxième centrale, la Juvisienne Butel, au lieu de la Lyonnaise Renard, sur le banc. Au milieu, une taulière (Abily) et des remplaçantes habituelles (Bussaglia, Thomis) en plus de Kenza Dali, qui a joué plutôt sur la gauche. Enfin devant, Marie Laure Délie a été alignée d'entrée, elle qui est plutôt habituée à finir les matchs, avec Le Sommer.

Le début de match a été quelque peu raté. Pas de vitesse, alors que les titularisations de Thomis et Dali devaient servir à ça, bloquées par le bloc Portugais, jouant regroupé très bas. En seconde mi-temps, un peu lassé, Bergeroo fait entrer Thiney à la place de Délie, Lavogez à la place de Thomis, Dali repasse milieu droit, et d'un coup, la France accélère et marque logiquement à la 64è, passe de Boulleau à gauche pour Lavogez qui centre sur Le Sommer, seule aux 6m, qui marque de la tête. Juste avant, la même Lavogez a tenté une belle reprise de volée, bien servie par Dali, qui venait de faire un déboulé magistral sur la droite, mais la reprise s'est envolée. Le match finira sur une forte possession française mais avec beaucoup de déchet dans les transmissions. Assez moyen comme entame, mais ce sera forcément mieux contre le Danemark au prochain match vendredi 6/03. Les Danoises, qui avaient éliminé les Bleues en quarts de l'Euro 2013, ont battu les Japonaises lors du premier match.

Les autres Parisiennes, allemandes et suédoises, se rencontraient les unes les autres. Annike Krahn et Fatmire Alushi étaient titulaires pour les Allemandes, Caroline Seger et Kosovare Asllani, titulaires pour les Suédoises. Les Allemandes, qui ont rapidement mené 2-0 au bout de trois minutes se sont faites remonter puis déposer par des Suédoises tenaces, qui l'ont finalement emporté 4-2. Toutes les Parisiennes ont joué tout le match, hormis Alushi, sortie à la pause.

Enfin dans l'autre tournoi important, à savoir la Cyprus Cup, l'Italienne Sara Gama a gagné son premier match contre la Corée du Sud 2-1. Il restera l'Ecosse et le Canada à jouer.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee