Article 

Place aux cartons jaunes intelligents

Publié le jeudi 5 mars 2015 à 16:45
Une nouvelle fois averti, David Luiz est maintenant sous la menace d’une suspension, tout comme Cavani, Ibrahimovic et Cabaye. La réception de Lens samedi pourrait s’avérer stratégique en prévision du déplacement au Vélodrome.

Monsieur Turpin a averti deux joueurs lors de la réception de l’AS Monaco en quart de finale de la Coupe de France, hier.

C’est d’abord David Luiz qui a récolté un carton jaune peu après le quart d’heure de jeu suite à une obstruction sur Kondogbia. Le Brésilien, dont c’est le second carton jaune en deux matchs, est maintenant sous la menace d’une suspension pour les 8 prochains matchs de compétitions nationales.

C’est ensuite Adrien Rabiot qui a été sanctionné à la 35e minute pour une semelle sur son homologue monégasque du milieu de terrain, Fabinho. Il s’agit de son premier carton jaune cette saison. Il ne craint donc pas de suspension dans l'immédiat.

4 joueurs parisiens sont sous la menace d’une suspension en cas de prochain avertissement, et non des moindres : Cabaye (encore 2 matchs), Cavani (4 m.), Ibrahimovic (8 m.) et donc David Luiz (8 m.).
A ce titre la réception de Lens samedi pourrait s’avérer stratégique en vue du déplacement au Vélodrome début avril. En effet si ces joueurs reçoivent leur carton lors d’un des deux matchs suivants Lens (lors du déplacement à Bordeaux ou lors de la réception de Lorient), ils seront suspendus pour le déplacement à Marseille. Autant dire qu’un carton jaune contre Lens serait finalement une très bonne nouvelle (la suspension tomberait alors contre Lorient au Parc).

Attention toutefois à ne pas provoquer ce carton jaune délibérément et de façon trop ostentatoire : la commission de discipline pourrait alors se saisir du dossier et aggraver la sanction. Cela dit ces sanctions sont au mieux très rares en France, alors qu’elles sont plus fréquentes - et/ou surtout plus médiatisées - en Coupe d’Europe (sanction financière pour Juninho et Cris en 2008, Xabi Alonso et Sergio Ramos exclus sciemment en 2010, Iniesta suspendu par la commission en 2011, suspension de 2 matchs instaurée par l'UEFA au début de la saison 2011-2012) voire en Liga (Valdes et Busquets avertis pour gain de temps pour être sûrs de ne pas rater le match contre le Real en 2011)… 

La meilleure solution reste finalement de ne pas prendre de carton du tout !

Le suivi des cartons et suspensions :

Orel

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux