Article 

Lydia Williams quitte le PSG pour Brighton

Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 18:33 par Bruno Hermant
La gardienne internationale australienne Lydia Williams, arrivée l'été dernier, quitte le PSG pour retourner en Angleterre, dans le club de Brighton.

La vétérante australienne Lydia Williams est arrivée l'été dernier, un peu à la surprise générale, laissée libre par Arsenal, barrée par l'Autrichienne Manuela Zinsberger. Le PSG a certes vu sa gardienne titulaire, la Tchèque Barbora Votikova, blessée au genou, mais avait déjà pu compter sur le retour de Constance Picaud, gardienne d'avenir pour le club de la capitale. Et le tout, sans compter sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui comptait peut être également sur une autre joueuse que la gardienne australienne. Ce coach, en la personne de Gérard Prêcheur, a notamment beaucoup oeuvré pour recruter la gardienne internationale française Sarah Bouhaddi, mise au placard à l'Olympique Lyonnais et qu'il avait dirigé durant plusieurs années. 

Résultat des courses, si Lydia Williams a joué quelques rencontres de pré-saison, elle n'aura disputé que deux rencontres officielles avec le club parisien, un en championnat avec la victoire du PSG à Rodez (0-4) lors de la 2e journée, et la défaite lors du Trophée des Championnes face à l'Olympique Lyonnais (0-1). Par la suite, l'arrivée de Sarah Bouhaddi a été très clair, le PSG ne compte pas sur l'Australienne. De plus, le retour de blessure de Barbora Votikova, qui compte bien reprendre sa place de titulaire, n'offre quasiment plus de perspectives à la gardienne de 34 ans. De plus, en Coupe de France, c'est Constance Picaud qui a été alignée en tant que titulaire lors des seizièmes de finale face à l'Us Orléans (victoire 3-1). 

Du coup, la joueuse a rapidement cherché une porte de sortie. Et dès le début du mois de janvier, des bruits concernant le départ de la gardienne ont fleuri, notamment en Angleterre. Le club de Brighton, avant dernier du championnat, s'est montré très intéressé pour la recruter, ayant quelques soucis avec ses gardiennes en méforme, voire pas au niveau. L'arrivée de Williams comble donc un poste et va offrir un temps de jeu conséquent à la joueuse, qui rejoint le club anglais jusqu'en juin 2024.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee