Article 

Montpellier/PSG (1-3 D1F), le PSG enchaîne un 21e match sans défaite

Publié le lundi 25 mars 2024 à 20:49 par Bruno Hermant
Les Parisiennes de Jocelyn Prêcheur se sont rendues à Montpellier pour la 18e journée de D1 Arkéma. Entre deux matchs de quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, les joueuses du PSG ont enchaîné un 21e match de rang sans défaite, avec une ouverture du score par Jade Le Guilly, puis Korbin Albert a doublé la mise en fin de première période. Tabitha Chawinga a encore marqué en début de seconde période avant que Montpellier ne sauve l'honneur en toute fin de match. Paris continue sa série mais remplit aussi son infirmerie, avec la blessure de Lieke Martens moins de dix minutes après son entrée en jeu.

Les compositions : 

Composition du PSG face à Montpellier : Kiedrzynek - Le Guilly, Samoura, De Almeida, Karchaoui - Fazer, Albert, Geyoro (c) - Vangsgaard, Katoto, Chawinga
Banc : Szperkowska, Martens, Baltimore, Gaetino, Ebayilin, Traoré, Elimbi-Gilbert

La feuille de match :

Les buts : Le Guilly (0-1, 10e), Albert (0-2, 43e), Chawinga (0-3, 50e), Louis (1-3, 89e)

Les cartons : Deslandes (32e), Ebayilin (46e)

Le match :

Paris engage le match. Un premier coup franc de Geyoro côté droit est facilement dégagé (3e). Katoto met la pression sur Morché lors d'un dégagement, Chawinga contre mais la gardienne peut récupérer (4e). Paris, malgré l'intensité défensive adverse garde le ballon. Un centre de Vangsgaard arrive sur Katoto qui frappe, c'est dévié, Chawinga peut redonner sur Vangsgaard qui centre très haut, Morché veut intervenir mais se rate, Chawinga récupère et frappe, la défense contre en corner (9e). Sur celui-ci, le PSG ouvre la marque, dans un second temps, Geyoro glisse un ballon vers les 6m pour Le Guilly qui contrôle et fusille la gardienne (0-1, 10e). Morché va chercher dans les airs un centre de Vangsgaard (13e). Un corner mal tiré par Karchaoui voit Montpellier remonter tout le terrain, le centre est dégagé, Chawinga est cherchée vite, mais la défense adverse gère (15e). Karchaoui obtient un coup franc à 25m dans l'axe, elle cherche Vangsgaard, ca sort en 6m (19e). Ouchène cherche Levasseur sur la droite, Samoura contre sa tentative après l'avoir bien cadré (24e). Lakrar doit bien tacler un ballon que Chawinga s'emmenait vers le but (25e).

Chawinga sur la gauche percute et centre fort vers Katoto qui ne peut contrôler, Vangsgaard commet une faute sur Louis et évite un carton jaune (29e). Deslandes écope d'un carton jaune pour un bras sur le visage de Chawinga (32e). Morché boxe le coup franc tiré par Karchaoui (32e). Robert remonte le ballon côté droit et tente une frappe, repoussée par la défense, ca revient avec un centre côté droit, qui sort en 6m (35e). Après une bonne possession parisienne, Vangsgaard centre de la droite, Morché obligée de sortir devant Katoto et Chawinga (38e). Levasseur sur la droite se joue de Samoura et centre pour Robert qui touche le ballon de la tête mais ce n'est pas cadré (40e). Chawinga ne profite pas d'un long ballon envoyé sur la gauche (41e). Paris double la mise avant la mi-temps, un ballon sur la gauche navigue jusqu'à Fazer qui remet sur Albert, elle élimine Torrent et décoche une frappe croisée du gauche qui finit au fond (0-2, 43e). Le PSG se fait peur sur l'action suivant l'engagement, Kiedrzynek perd un ballon dans sa surface, le ballon est contré en corner, Mpomé est trouvée au second poteau mais c'est largement au dessus (44e). Une minute de temps additionnel, la mi-temps est sifflée sur un avantage logique pour le PSG.

Trois changements à la pause pour le PSG. Gaetino remplace Samoura, Ebayilin remplace Albert. La jeune milieu prend un carton jaune pour une faute (46e). Le coup franc est dégagé par Katoto (46e). Un coup franc de Montpellier voit le PSG partir en contre, Chawinga lancée en profondeur élimine Deslandes et enfile le ballon entre les jambes de Morché (0-3, 50e). Fazer sur la droite délivre un bon centre pour Chawinga qui reprend de la tête mais la gardienne capte le ballon (52e). Martens entre en jeu à la place de Geyoro (54e). Un centre venu de la gauche pour Levasseur voit la Canadienne essayer de tirer et Kiedrzynek s'envole pour capter le ballon (56e). Martens se tient la cuisse gauche suivant un extérieur du droit (57e). Un coup franc arrive dans la surface de Montpellier mais la défense peut dégager en touche. Martens sort remplacée par Baltimore, Boureille remplace Blanc, Ouchène sort, supplée par Mondésir (63e). Katoto gagne un corner. Fazer le joue à deux, ca revient sur Baltimore qui frappe, c'est contré (64e).

Mondésir trouve Guedj qui lance Levasseur, la frappe est contrée en corner, le ballon passe devant le but, c'est dégagé mais Montpellier récupère, Mondésir peut tirer croisé devant la surface, ca frôle le poteau (68e). Mpomé frappe au but après un ballon lancé sur la gauche vers Robert, Kiedrzynek se couche sur le cuir (71e). Baltimore après un appui sur Chawinga frappe de 20m du droit, ca passe juste à côté (73e). Mpomé défend encore bien sur Chawinga qui gagne un corner (77e). Robert est remplacée par Khélifi. Chawinga sort remplacée par Traoré (78e). Le corner est capté par Morché (78e). Paris fait tourner le ballon pour épuiser Montpellier. Ebayilin concède un corner devant Levasseur sur la droite, c'est repoussé de la tête par deux fois, Deslandes renvoie et la défense dégage en touche (81e). Gordon remplace Levasseur pour la fin de match (83e). Le PSG verrouille derrière. Khélifi tente une frappe après une passe de Louis, Kiedrzynek veille (85e). Torrent frappe au but après une faute non sifflée de Ngeuleu sur Ebayilin, c'est au dessus (86e). Montpellier marque en fin de rencontre avec un but magnifique, un ballon sur la gauche récupéré par Torrent centre pour Louis qui reprend de volée, le tir passe sous la barre (1-3, 89e). Un centre de Traoré arrive dans les 6m, c'est dégagé, Baltimore récupère et centre pour Katoto qui reprend de la tête, c'est à côté (90e). Trois minutes de temps additionnel, Montpellier pousse, Boureille reprend un ballon de Khéliif devant la surface, Kiedrzynek se couche sur le ballon (90e+2). Torrent reste au sol et sort, Montpellier finit à 10. La fin du match est sifflée. Le PSG continue sa série mais malheureusement remplit aussi son infirmerie. Place à l'Europe désormais.

Autres résultats :

Lille - Lyon : 0-7
Fleury - PFC : 2-1
Saint-Etienne - Bordeaux : 1-0
Le Havre - Reims : 0-2
Dijon - Guingamp : 2-0

Classement : 
1. Lyon 52 points +61
2. PSG 45 points +48
3. PFC 37 points (-1m) +28
4. Reims 27 points -2

Résumé vidéo : 

Prochain rendez-vous :

Le PSG recevra au Parc des Princes le jeudi 28 mars les Suédoises du BK Häcken pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Coup d'envoi à 21h00. Une rencontre à suivre sur DAZN. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee