Article 

Les compositions de France/Chili selon la presse, avec deux Parisiens

Publié le mardi 26 mars 2024 à 8:28 par Jean Chemarin
La presse du jour se rejoint totalement sur les compositions d'équipe de France/Chili (21h, TF1). Côté Français, deux joueurs du PSG (sur cinq convoqués) devraient débuter la rencontre.

Trois jours après sa défaite face à l'Allemagne (0-2), l'équipe de France affronte le Chili ce mardi soir en amical et la presse du jour s'accorde sur la composition de Didier Deschamps, qui va opérer à neuf changements par rapport au onze de départ de samedi dernier. Sur les cinq joueurs du PSG convoqués par le sélectionneur tricolore, quatre avaient démarré contre les Allemands. Ils ne seront que deux ce mardi selon la presse française : le capitaine Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani, qui va avoir sa chance sur l'aile droite, en lieu et place d'Ousmane Dembélé.

Dans les buts, Mike Maignan va remplacer Brice Samba et récupérer sa place de titulaire. Le gardien formé au PSG sera le dernier rempart d'une défense composée, de droite à gauche, de Jonathan Clauss, William Saliba, Ibrahima Konaté et Théo Hernandez, qui va remplacer son grand frère Lucas Hernandez. Au milieu, Warren Zaïre-Emery va retourner sur le banc et être remplacé par le Monégasque Youssouf Fofana. Aurélien Tchouaméni va lui enchaîner au poste de sentinelle avec son coéquipier madrilène Eduardo Camavinga à sa gauche. Enfin devant, on retrouvera donc Kylian Mbappé sur l'aile gauche avec Randal Kolo Muani à droite, ainsi qu'Olivier Giroud plutôt que Marcus Thuram en pointe.

La composition d'équipe de la France face au Chili selon la presse : Maignan - Clauss, Saliba, Konaté, T. Hernandez - Fofana, Tchouaméni, Camavinga - Kolo Muani, Giroud, Mbappé

Du côté du Chili, le nouveau sélectionneur argentin Ricardo Gareca devrait aligner une équipe très proche de celle qui a battu 3-0 l'Albanie vendredi dernier en amical. La Roja devrait ainsi se présenter au Vélodrome en 4-2-3-1 avec les anciens Marseillais Mauricio Isla et Alexis Sanchez dès le coup d'envoi. La seule incertitude concerne le poste de gardien de but. Claudio Bravo est en balance avec Brayan Cortes.

La composition d'équipe du Chili face à la France selon la presse : Bravo ou Cortes - Isla, Lichnovsky, Díaz, Suazo - Echeverría, Núñez - Osorio, Alexis Sanchez, Dávila - Vargas


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee