Article 

Slovénie/Portugal : du repos pour Nuno Mendes, du temps de jeu pour Danilo et Vitinha

Publié le mardi 26 mars 2024 à 9:06 par Jean Chemarin
Après sa large victoire 5-2 face à la Suède, le Portugal affronte la Slovénie ce mardi soir en amical (20h45). Danilo Pereira et Vitinha devraient jouer, pas Nuno Mendes. Gonçalo Ramos est lui déjà rentré à Paris.

Invaincu depuis la prise de fonction de Roberto Martinez, le Portugal va tenter d'enchaîner ce mardi soir en Slovénie (20h45) une 12e victoire consécutive. Par rapport au match face à la Suède, remporté 5-2 par la Seleção das Quinas jeudi dernier avec notamment un but de Gonçalo Ramos et une titularisation de Nuno Mendes, le sélectionneur espagnol du Portugal a libéré huit joueurs, dont le buteur du PSG. Huit autres joueurs laissés au repos lors du premier match ont été convoqués pour celui de ce soir en Slovénie, dont Danilo Pereira et Vitinha.

Les deux Parisiens sont même attendus dans le onze de départ ce soir selon la presse portugaise, au même titre que Cristiano Ronaldo, João Cancelo et João Félix, qui avaient eux aussi été laissés au repos pour le premier match. Convoqué pour ce second match après avoir joué 45 minutes contre la Suède, Nuno Mendes est resté en salle lundi et ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers. Présent en conférence de presse à la veille du match, Roberto Martinez a donné des nouvelles du latéral gauche du PSG.

Roberto Martinez ne veut pas prendre de risques avec Nuno Mendes

« Nuno Mendes a fait un bon match contre la Suède, mais nous travaillons pour qu'il récupère bien. Mars n'est pas le mois pour prendre des risques. Nous évaluerons sa situation demain (ce mardi, ndlr), mais je pense que nous devrons lui donner un jour ou deux de repos », a confié Roberto Martinez. Sauf surprise, Nuno Mendes ne jouera donc pas ce soir en Slovénie. Une bonne nouvelle pour le PSG avant le Classique de dimanche face à l'OM, la demi-finale de Coupe de France face à Rennes et le quart de finale de Champions League face au Barça.

La composition probable du Portugal face à la Slovénie : Diogo Costa - Dalot, A. Silva, Inacio, Cancelo - Otavio, Danilo, Vitinha - Bruma, Cristiano Ronado, João Félix


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee