Article 

Nouvelle ère en vue cet été pour les Parisiennes

Publié le lundi 31 mai 2021 à 14:52 par Bruno Hermant
La presse française annonce beaucoup de changements l'été prochain pour l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, entre départs de cadres, recrutements de jeunes profils et changement de staff technique.

Renouvellement des cadres de l'effectif 

L'équipe du PSG féminin est sur le point de perdre trois de ses titulaires actuelles pour la saison prochaine, plus deux autres joueuses. La gardienne chilienne Christiane Endler est annoncée par le Parisien à l'Olympique Lyonnais pour la saison prochaine et la défenseure et capitaine espagnole Irène Paredes devrait rejoindre le FC Barcelone selon le journal espagnol Sport.

Autre titulaire, la latérale gauche Perle Morroni aurait trois offres dans les mains en plus de celle du Bayern où elle est annoncée depuis plusieurs semaines : celle du PSG, mais aussi celles de Chelsea et de l'OL qui ont également offert un contrat à la jeune joueuse formée au PSG. Les attaquantes danoises Nadia Nadim et Signe Bruun sont annoncées partantes également. La première devrait rentrer au pays, la seconde aurait une proposition de... Lyon. 

Du côté des arrivées, le Parisien annonce cette semaine que le PSG a fait signer les défenseures internationales françaises Elisa De Almeida (Montpellier) et Estelle Cascarino (Bordeaux). Si les joueuses sont des profils encore jeunes et perfectibles, il n'en reste pas moins qu'elles ne pourront pas remplacer à court terme l'expérience de Paredes en défense. Pas d'autres pistes concernant les arrivées d'une gardienne ou de joueuses offensives. D'autres pistes évoquées l'an dernier (Hamraoui) pourraient être réactivées.

Changement de staff

C'est ce qui se prépare cet été. Olivier Echouafni et son staff arrivent en fin de contrat et selon les échos du Parisien, une prolongation du coach présent depuis trois saisons est de plus en plus improbable. Les raisons ne sont pas détaillées mais elles peuvent rapidement s'expliquer : Echouafni attendait-il des garanties sur le mercato qu'il n'aurait pas eu de la part du directeur sportif ? Quoi qu'il en soit, le poste semble déjà pourvu pour l'été prochain.

Le journal L'Equipe prétend que l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais Gérard Prêcheur va reprendre le groupe professionnel dès cet été. L'ancien cadre de la FFF a donné son accord au PSG mais n'a pas encore signé avec le club parisien. Il sera épaulé par un nouveau directeur sportif, poste vacant depuis le départ de Bruno Cheyrou à Lyon l'été dernier. Toujours selon le quotidien sportif, l'ancien gardien de but et directeur des opérations du football de Bordeaux Ulrich Ramé va quitter son poste en Gironde pour diriger la section féminine. Une officialisation prochaine est à attendre, d'après l'Equipe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux