Article 

Oriane Jean-Francois nouvelle recrue du PSG

Publié le jeudi 28 juillet 2022 à 18:33 par Bruno Hermant
La milieu de terrain internationale française Oriane Jean-Francois est une nouvelle recrue du PSG féminin. La joueuse de 20 ans arrive libre du PFC, où elle était en fin de contrat, pour deux saisons, jusqu'en juin 2024.

La jeune milieu de terrain Oriane Jean-François est la 3e recrue de ce mercato estival. Après les arrivées de Lieke Martens en attaque et de Lydia Williams en tant que doublure dans les buts, Jean-Francois vient renforcer le milieu de terrain parisien. La milieu internationale française (1 sélection) rejoint le PSG pour deux saisons, jusqu'en juin 2024. Oriane Jean-Francois a joué principalement au PFC (ex-Juvisy), de 2016 à 2022, écumant toutes les catégories des équipes de France en jeunes (U16, U19, U20, U23). Avec le PFC, elle a débuté sa carrière professionnelle en 2019, entrant en jeu dans les 5 dernières rencontres de championnat. Les trois années suivantes, elle a été de plus en plus titulaire mais sans être non plus une pièce majeure du club de l'Essonne. Jean-Francois rejoint le PSG qui a vu quatre de ses joueuses à ce poste partir ailleurs (Däbritz, Khélifi, Luana et Diallo), alors que le club parisien ne compte plus sur Hamraoui, toujours sous contrat pour une saison encore. 

La joueuse a réagi sur le site officiel du club parisien : « C'est forcément une grande fierté, pour moi et pour ma famille. Il y a beaucoup de supporters du Paris Saint-Germain dans ma famille, ils sont très heureux que je rejoigne cette grande institution. C'est un nouveau cap dans ma carrière, une grande étape, et j'ai hâte de pouvoir commencer à travailler pour aider l'équipe à être la plus compétitive possible. (...) Collectivement, j'ai envie de remporter le triplé, tout simplement. Aller chercher les trois titres, et sur le plan individuel, retrouver l'Equipe de France et participer je l'espère à la Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques à Paris. (...) Je donnerai toujours le meilleur de moi-même, je serai toujours investie à 200% pour le club parce que c'est un club qui mérite respect, travail et succès. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux