Article 

Ekitike : « Quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas »

Publié le vendredi 29 juillet 2022 à 8:20 par Mathias Luis
Hugo Ekitike s’est officiellement engagé avec le PSG il y a une dizaine de jours. Dans une interview au Parisien, le buteur de 20 ans est revenu sur son arrivée et sur les discussions qui se sont tenues avec Luis Campos. Pour lui, le club parisien ne peut pas se refuser pour un français, pas question donc de passer par des clubs intermédiaires.

En paraphant son contrat avec le PSG le 16 juillet dernier, Hugo Ekitike est devenu le premier transfert d’un joueur français au club depuis l’été 2019 et l’arrivée d’Abdou Diallo. Si l’on considère que celui-ci est depuis devenu international sénégalais, il est même le premier depuis Kylian Mbappé lors du mercato estival 2017. Pourtant, lors de son interview au Parisien, sa signature sous les couleurs parisiennes était pour lui évidente malgré un accord préalable avec Newcastle. 

Campos déterminant dans l'arrivée d'Ekitike

« Quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas »

Hugo Ekitike a ainsi déclaré : « J’ai eu un rendez-vous avec Luis Campos qui a beaucoup compté pour moi. C’était il n’y a pas si longtemps. On a beaucoup échangé, c’est quelqu’un que je considère énormément. J’avais envie de venir au PSG avant cet échange, mais ça m’a encore plus convaincu. Quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas. »

Et pour convaincre l’ex-attaquant Rémois, « il faut parler sportif », selon ses propres aveux : « Ce qui m’intéresse, c’est le jeu et ce qui peut être mis en place. On a beaucoup discuté de ça, de sa vision, de la mienne et on était en totale osmose. Il me considère comme un joueur avec beaucoup de qualités et me prédit un futur intéressant. Je sais qu’il a confiance en moi, il pense que je vais faire de grandes choses, et moi, je lui rendrai cette confiance sur le terrain. »

Pour Hugo Ekitike donc, pas question de passer par une étape intermédiaire, de toute façon, « tous ceux qui se sont positionnés étaient de grands clubs. [...]. Pourquoi procéder par étapes ? », se demande ainsi l’international U20. Sa confiance affichée malgré un trio d’attaque difficilement déboulonnable, le joueur l’explique lui-même plus rationnellement, indiquant : « Au PSG, la cadence des matchs n’est pas la même qu’ailleurs. Il y a plus de compétitions à jouer et, en côtoyant des joueurs comme Messi, Neymar et Mbappé au quotidien, on progresse forcément. C’est à moi d’imposer ma manière de jouer pour qu’ils m’adoptent et qu’on trouve des solutions pour évoluer tous ensemble. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux