Article 

Périsset annonce son départ, Ona Battle ciblée pour la remplacer

Publié le lundi 25 mai 2020 à 19:54 par Homer
Annoncé sans avoir été confirmé, le départ du PSG de la latérale droite du PSG Eve Périsset a été officialisée par la principale intéressée. RMC Sport annonce que l'Espagnole Ona Battle (Levante) est la cible pour la remplacer.

Depuis la fin du mois d'avril, une rumeur de départ de la latérale droite internationale française Eve Périsset (25 ans) vers Bordeaux s'est répandue dans la presse et elle vient de confirmer son départ. Alors que sa principale concurrente, la Suédoise Hanna Glas, quittera le club pour rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine, Périsset avait une voie royale pour s'emparer du poste d'une manière presque définitive. La latérale était d'ailleurs la joueuse qui avait le plus joué à ce poste durant toute la saison (13 matches). La jeune joueuse devrait rejoindre les Girondines de Bordeaux, club de la même division mais d'un standing inférieur au PSG.

Une signature qui laisse quelques interrogations. Arrivée durant l'été 2016 au PSG sous les ordres de Patrice Lair, Périsset aura disputé 97 rencontres avec le PSG, remportant une finale de Coupe de France en 2018 et disputant une finale de Ligue des Champions féminine en 2017. C'est aussi sous le maillot du PSG que la latérale a connu sa première sélection en Équipe de France, comptabilisant désormais 19 sélections en A. Elle a tenu à remercier les supporters via une vidéo sur son compte Twitter.

Pour la remplacer, le club se penche sur l'Espagnole Ona Battle, défenseure qui évolue à Levante (Liga Iberdola, la D1 espagnole) selon les informations de RMC Sport. Formée au FC Barcelone durant 6 saisons, la joueuse de 20 ans s'est finalement imposée au CFF Madrid avant de rejoindre Levante il y a deux étés, pour un total de 39 apparitions et 3 buts marqués.

Internationale espagnole (4 sélections en A) et passée par toutes les équipes de jeunes, elle est devenue vice-championne d'Europe U17 (2016), troisième de la Coupe du Monde U17 (2016), Championne d'Europe U19 (2017, finale gagnée contre la France de Boussaha et Daoudi) et enfin vice-championne du monde U20 (2018). Elle a connu sa première sélection en mai 2019, mais n'a pas été retenue pour la Coupe du Monde 2019.

En revanche, le PSG n'est pas seul à convoiter la joueuse, suivie par tous les cadors espagnols notamment.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux