Article 

Deux amendements déposés au Sénat en vue d'une reprise de la Ligue 1

Publié le mardi 26 mai 2020 à 0:04 par Bruno Hermant
Dans un projet de loi de dispositions urgentes à prendre face à l'épidémie de Covid-19, deux amendements déposés par des sénateurs visent à donner la possibilité au comité scientifique de se prononcer sur la reprise de la saison 2019/20 de Ligue 1.

La grande farce continue. Après que le gouvernement ait décidé qu'il n'était pas possible de terminer la saison de Ligue 1 fin avril, que la LFP et la FFF aient acté cet arrêt à la mi-mai, ce sont pourtant deux amendements qui ont été déposés lundi dans un projet de loi au Sénat concernant les dispositions urgentes face à l'épidémie de Covid-19. Les deux amendements (n°242 et 243) ont été présentés en première lecture via la procédure accélérée.

Ces derniers visent à donner la possibilité au comité scientifique de se prononcer sur la reprise de la saison 2019/20 de Ligue 1 dans le cadre d'un accord avec l'Etat concernant le protocole sanitaire à mettre en place. Mais également de donner la possibilité aux fédérations sportives et ligues professionnelles de prendre elles même la décision de finir la saison. Une proposition qui peut faire rire puisque le gouvernement ne se déjugera pas et que l'Assemblée Nationale retoquera très certainement ces amendements, le parti au pouvoir ayant encore la majorité absolue.

Ces textes sont signés par un sénateur du Bas-Rhin et un autre grand élu de l'Isère, co-signés également par quatre autres sénateurs ... du Rhône. De là à y voir un lobbying payant du président de l'OL Jean-Michel Aulas, passé expert en jérémiades, il n'y a qu'un pas... Notons également la saisine du club lyonnais auprès du Conseil d'Etat après avoir été débouté la semaine dernière par le Tribunal Administratif de Paris, le recours de l'OL, associé à Toulouse et Amiens ayant été rejeté, la cour ne s'estimait pas compétente à juger leurs demandes quant à l'arrêt des compétitions.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux