Article 

Pour Katoto, « beaucoup de choses vont se passer » après sa prolongation au PSG

Publié le samedi 2 juillet 2022 à 9:53 par Arthur Verdelet
Tout juste prolongée avec le PSG, Marie-Antoinette Katoto a retrouvé le chemin des filets avec l’équipe de France vendredi soir avec les Bleues face au Vietnam (7-0). Sa prise de parole d’après-match pose également les bases des prochaines années à Paris.

Si elle a estimée face aux médias qu’elle n’a « pas forcément » été libérée par sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec le PSG, officialisée vendredi en fin d’après-midi, Marie-Antoinette Katoto a marqué face au Vietnam (7-0) avec les Bleues quelques heures après l’officialisation de sa décision. L’attaquante a réglé son avenir à quelques jours du début de l’Euro 2022 (du 6 au 31 juillet).

Interrogée par la presse au terme de la rencontre de préparation disputée avec l’équipe de France, Katoto a expliqué -selon des propos retranscrits par L’Équipe - qu’elle a « beaucoup discuté avec le club. Je ne peux pas tout vous dire, mais il y a beaucoup de choses qui vont se passer. Je suis très heureuse et très fière de prolonger. Nous avons eu de très bons échanges qui vont être bénéfiques pour tout le club. » Un salaire de 600 000 € brut annuels selon Le Parisien, le plus haut montant de la section féminine parisienne, a également dû servir à faire pencher la balance.

Le sportif au centre des changements 

Très courtisée, la vedette parisienne a notamment fait l’objet d’une cour assidue de Lyon. Selon Le Parisien, c’est l’entrée d’Antero Henrique dans les négociations qui a permis à Paris de se détacher après avoir craint perdre Katoto. Des promesses importantes ont été faites par Paris à sa joueuse : « C'est un club très ambitieux et qui va le rester. Il y avait juste certains réglages à faire. Ils ont été faits. Il va falloir du temps pour que tout se mette en place chez les filles comme chez les garçons, mais nous allons dans le bon sens. C'est un grand club qui a tout pour lui mais il fallait juste le mettre sur le droit chemin. » Après Mbappé, voilà un second gros coup pour le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 14 août

samedi 13 août

vendredi 12 août

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux