Article 

PSG/Breidablik (6-0 UWCL), les Parisiennes finissent bien l'année sur une large victoire

Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 20:37 par Bruno Hermant
Lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine, le PSG s'est face à Breidablik (6-0). Les Parisiennes ont largement dominé la rencontre et se sont imposées grâce à des buts de Huitema, Bachmann, Baltimore, Diani et Luana. Les Parisiennes finissent meilleure attaque, meilleure défense et 2e équipe (avec Barcelone) à faire un parcours parfait de 6 victoires en 6 rencontres.

Composition du PSG : Labbé - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Fazer, Geyoro (c), Däbritz - Bachmann, Huitema, Baltimore

Le match : 

Breidablik donne le coup d'envoi de la rencontre et rapidement, le PSG met le pied sur le ballon. Une première occasion dans les 5 premières minutes de la rencontre pour le PSG est développée et c'est Geyoro qui met la gardienne Ivarsdottir à contribution avec une frappe captée (4e). Par la suite, Baltimore voit son tir de nouveau arrêté par la gardienne islandaise (10e). Mais sur l'action suivante, Bachmann à l'entrée de la surface place un superbe tir enroulé du droit qui finit en lucarne (1-0, 11e). Le PSG est proche de doubler la mise sur un mauvais renvoi d'Ivarsdottir, qui arrive dans les pieds de Bachmann dans la surface. La suissesse cherche Huitema qui frappe mais Ivarsdottir bloque facilement le ballon (14e). Le PSG concède un coup franc dangereux à 30m de son but, Ilestedt écope même d'un carton jaune (17e). Le ballon est dégagé en deux temps par la défense.

Däbritz après une hésitation se met sur son pied gauche devant la surface et frappe au but, le tir est dévié de justesse par Ivarsdottir alors qu'il frôlait son poteau gauche (24e). Le corner est dégagé mais Lawrence peut remettre le ballon dans la surface, Ivarsdottir claque le ballon, De Almeida met une tête mais la gardienne bloque le ballon (25e). Magnusdottir est rappelée à l'ordre par l'arbitre après un accrochage avec Karchaoui (26e). Baltimore remonte le ballon sur la gauche et repique pour frapper, son tir est bloqué par Ivarsdottir (27e). Arnadottir centre pour une coéquipière dans la surface, sa tête est bien captée par Labbé (28e). Kristjansdottir peut profiter d'un mauvais repli de la défense pour frapper de loin mais le ballon n'est pas cadré (30e). Sur la relance, Däbritz est lancée sur la gauche, elle résiste et entre dans la surface, son centre en retrait ne trouve personne, mais le PSG récupère et Bachmann se présente sur la gauche de la gardienne et frappe fort dans les 6m, son tir est repoussé sur Dâbritz qui peut frapper deux fois au but mais les tentatives sont contrées, une semble l'avoir été de la main (31e). Paris met la pression et obtient un nouveau corner, tiré par Baltimore sur la gauche qui ne donne rien (32e). Huitema tente une frappe de 20m contrée par Arnadottir et bloquée par la gardienne (34e). Baltimore commet une faute sur une islandaise à proximité de la surface parisienne, Albertsdottir frappe le coup franc et le ballon arrive dans les 6m, celui-ci est touché par plusieurs joueuses avant de sortir et l'arbitre signale un 6m (37e). Un nouveau centre dangereux est dégagé de la tête par Ilestedt sous la pression de Kristjansdottir (38e). Bachmann lance Geyoro en profondeur mais le ballon est facilement dégagé par Ivarsdottir (40e). Un centre de Baltimore pour la tête de Huitema voit la gardienne bloquer le ballon (42e). Lawrence sur la droite peut ajuster un bon centre pour Huitema qui place une tête décroisée parfaite (2-0, 45e).  La mi-temps est siflée peu après l'engagement.

Huitema engage la seconde période de la rencontre. Bachmann reçoit un carton jaune après une atlercation avec une islandaise le long de la ligne de touche (47e). Un centre de Baltimore venu de la droite après une longue conservation est bloqué par Ivarsdottir (50e). Karchaoui sollicite un une-deux et reçoit le ballon dans la surface pour frapper au but, mais Ivarsdottir parvient à bloquer le ballon en deux temps (52e). Bachmann trouvée côté gauche par Baltimore essaye de frapper au but avec un tir enroulé du droit, le ballon est contré (53e). Baltimore profite d'une récupération haute et s'enfonce pour frapper au but, le tir n'est pas cadré (56e). Kristjansdottir laisse sa place à Sigurgeisdottir côté Breidablik, Ilestedt est remplacée par Dudek, Bachmann laisse sa place à Diani côté PSG (56e). Diani sur la droite centre pour Geyoro qui frappe, le tir est dégagé (58e). Diani remonte tout le terrain côté droit et résiste au retour d'Halldorsdottir pour placer un bon tir croisé dans la surface qui fait mouche (3-0, 61e). Corner pour le PSG après un centre de la gauche pour Huitema dégagé, celui-ci est aussi dégagé devant De Almeida qui avait armé une frappe (63e). Diani remonte encore le terrain et centre, le ballon est contré en corner (65e). Dudek tente de couper le centre de Däbritz, nouveau corner, qui est repoussé (66e). Lawrence envoie un centre fort au second poteau qui file en 6m (67e). Karchaoui laisse sa place à Le Guilly et Däbritz cède sa place à Luana (68e).

Lawrence lance Geyoro en profondeur qui frappe au but, Ivarsdottir bloque le ballon (69e). Fazer décalée sur la gauche s'enfonce et centre, le ballon arrive au second poteau pour Baltimore qui contrôle et frappe pour marquer une nouvelle fois (4-0, 70e). Baltimore une nouvelle fois sur la gauche en profondeur voit son centre contré en corner (71e). Lawrence profite d'un ballon vers la droite pour entrer dans la surface, son tir est dévissé (72e). Antonsdottir et Magnusdottir laissent leurs places à Soree et Georgsdottir (72e). Diani une nouvelle fois balle au pied sur la droite entre dans la surface et décoche une lourde frappe qu'Ivarsdottir détourne en corner (74e). Le ballon qui suit reste longtemps dans la surface, Geyoro le subtilise et essaye de frapper, Halldorsdottir l'envoie en corner, celui-ci ne donne pas grand chose (75e). Geyoro sort au profit de Folquet, Dudek récupère le brassard (76e). Luana récupère un ballon qu'exploite Huitema en frappant de 30m plein axe, le ballon est contré par un dos islandais (79e). Un centre de Diani sur la droite traverse toute la surface (80e). Baltimore sur la gauche centre, le ballon est dégagé mais Diani le remet sur Huitema, le ballon est contré de la main. Pénalty pour le PSG que transforme la brésilienne Luana, qui revient de blessure (5-0, 86e). Un coup franc lointain de Breidablik est repoussé par Dudek de la tête, le contre mené par Diani est stoppé en plein milieu du terrain (87e). Huitema obtient un bon coup franc à 25m du but plein axe (89e). Luana au ballon le frappe direct, Ivarsdottir se détend pour repousser le ballon (89e). Tomasdottir et Ziemer laissent leurs places à Fridriksdottir et McCarthy (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont affichées. Luana est fauchée plein axe, coup franc pour le PSG, Huitema prend le ballon et enroule son tir du droit qui frôle la lucarne (90e+1). Un centre de la droite est repoussé sur Huitema qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (6-0, 90+3e). Le match est terminé après un arrêt de Labbé dans sa surface sur un ballon perdu de Breidablik. Le PSG l'emporte logiquement et s'impose une nouvelle fois sur un score large. 25 buts marqués (meilleure attaque), aucun but encaissé, 6 victoires en autant de matchs joués, une première partie de saison européenne quasi-parfaite pour le PSG !

Autres résutalts : 

Real Madrid - Kharkiv : 3-0

Classement : 
1. PSG 18 points
2. Real Madrid 12 points
3. Kharkiv 4 points
4. Breidablik 1 point

Prochain rendez-vous :

Place à la trêve pour les Parisiennes, ces dernières retrouveront les pelouses le dimanche 9 janvier avec un déplacement à Dijon pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France féminine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee