Article 

Quatre Parisiennes convoquées en équipe de France

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 13:22 par Bruno Hermant
Afin d'affronter la Macédoine du Nord et l'Autriche, Corinne Diacre a appelé quatre joueuses du Paris saint-Germain, à savoir Morroni, Geyoro, Diani et Katoto.

Après une prolongation de contrat jusqu'à l'Euro 2022 qui s'est faite dans la discrétion, Corinne Diacre tenait un point presse ce matin pour annoncer la liste des joueuses retenues pour les deux rencontres qualificatives de cette même compétition. La France affronte la Macédoine du Nord avant de se rendre en Autriche à la fin du mois d'octobre. Pour se faire, la très contestée sélectionneure nationale a fait appel à Perle Morroni en défense, à Grace Geyoro au milieu (qui fait son retour après sa fissure au tibia) et à Kadidiatou Diani et Marie Katoto en attaque.

Diacre qui doit faire sans les Lyonnaises Mbock (blessée), Bouhaddi (refus de revenir tant que Diacre est la sélectionneure), se passe des services de sa capitaine Amandine Henry, laissée à Lyon pour des raisons sportives. Elle est remplacée numériquement par Oriane Jean-François (PFC), l'ancienne parisienne Kheira Hamraoui qui évolue au FC Barcelone appréciera. Ancienne joueuse du PSG aussi, Eve Périsset est également forfait, positive au COVID-19.

La France, 2e de son groupe, à 3 points de l'Autriche mais avec un match en moins, recoit la Macédoine du Nord (ex-FYROM) le 23 octobre au Stade de la Source d'Orléans avant de se rendre au Stadion Wiener Neusdadt dans la ville du même nom au sud de Vienne en Autriche le 27 octobre.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux