Article 

Six Parisiennes pour la tournée des Bleues aux USA

Publié le jeudi 18 février 2016 à 15:34 par Bruno Hermant
La France jouera le tournoi très relevé She Believe Cup en Floride et dans le Tennessee début mars, Philippe Bergeroo, le sélectionneur vient d'annoncer la liste des joueuses qui iront défendre les couleurs Bleues, six parisiennes sont dans la liste. Petit point également sur la sélection France U19...

France A : 6 joueuses convoquées pour la tournée en Floride

Pour ce tournoi où la France aura pour adversaire l'Allemagne (le 03/03 à 23h heure française - Tampa FL), les Etats-Unis (le 06/03 à 21h heure française - Nashville TN), l'Angleterre (le 09/03 à 23h heure française - Boca Raton FL).

Soit les deux meilleures nations mondiales (la France étant troisième) et la cinquième nation mondiale. Une très bonne répétition avant l'écheance Olympique de Rio.

Pour ce gros rendez-vous, le sélectionneur a dévoilé sa liste de joueuses :

Gardiennes : Bouhaddi (OL), Gerard (OL), Philippe (MHSC)
Défenseures : Boulleau (PSG), Delannoy (PSG), Gadéa (MHSC), Georges (PSG), Houara (PSG), Majri (OL), MBock (OL)
Milieux : Abily (OL), Bilbault (Juvisy), Bussaglia (Wolfsbourg), Diani (Juvisy), Hamraoui (PSG), Henry (OL), Kaci (OL), Léger (MHSC), Thomis (OL)
Attaquantes : Délie (PSG), Lavogez (OL), Le Sommer (OL), Necib (OL).

Un seul changement notable, mais il ne concerne pas le PSG. La capitaine Wendie Renard n'est pas dans le groupe, c'est Kelly Gadéa de Montpellier qui la remplace.

Pour les Parisiennes, on retrouve les habituelles convoquées, les mêmes que la précédente liste du mois de janvier.

France U19 : 6 parisiennes convoquées pour le Tournoi de la Manga

Tournoi important de la catégorie, qui se déroule en Espagne. La France y affrontera la Norvège, l'Italie et la Suède au début du mois de mars.

Le sélectionneur français Gilles Eyquem a convoqué 21 éléments. Dont 6 joueuses du PSG. Il s'agit d'Hawa Cissoko et Perle Morroni en défense, Cathy Couturier, Grace Geyoro et Anissa Lahmari au milieu, et Marie-Antoinette Katoto en attaque. Cette dernière est par ailleurs surclassée, elle devrait logiquement jouer en U17.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 30 septembre

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux