Article 

Victoire du PSG dans le derby à Juvisy

Publié le samedi 10 janvier 2015 à 23:16
Les Parisiennes ont gagné le derby vendredi soir à Juvisy (3-0), moins largement que le score ne le laisse penser.

Paris, second du championnat, se déplacait ce vendredi à Juvisy, son premier poursuivant au classement. Le but du match, agrandir l'écart au classement entre les deux équipes et prendre la tête afin de mettre la pression à l'octuple Champion de France Lyonnais.

Compo du PSG : Kiedrzynek - Houara, Georges, Henning, Boulleau - Seger, Hamraoui, Cruz © (Delannoy 83e) - Dali, Delie, Alushi (Kaci 76e)

La compo ressemble à un 433 classique, mais dans les faits, on arrive souvent à voir Seger, relayeuse, en tant que deuxième attaquante, comme Cruz de l'autre côté. 

Paris attaque pied au plancher et obtient 3 occasions dans le premier quart-d'heure, avec Cruz qui se présente notamment devant la gardienne de Juvisy au bout de 4 minutes... Au bout de 25 minutes, Délie se présente face à Deville qui sort un peu n'importe comment et l'arbitre donne un pénalty logique au PSG, transformé sans trembler par Dali (0-1, 26è). Vu la sortie de Deville, la gardienne a même de la chance de finir le match avec un simple carton jaune. La suite du match va voir Juvisy reprendre du poil de la bête, mais sans faire trembler les filets, jusqu'à la pause. 

En début de seconde période, on constate que Juvisy veut revenir (entrée de Brétigny en pointe contre une milieu) mais au bonheur du PSG, le onze de la capitale va doubler la mise, après trois nouvelles tentatives, par Fatmire Alushi qui va mettre un but en se débarrassant de Soyer (0-2, 53è). Dès lors, Juvisy ne relâche pas la pression sur le PSG, mettant même plus de densité physique (quelques sales coups notamment sur Seger, restée au sol quelques minutes à la suite d'un coup, certes involontaire, mais qui aurait pu la faire sortir). Au final le PSG va tuer la rencontre : sur une nouvelle attaque parisienne le ballon rebondit dans la surface sur Kaci, et involontairement revenir sur Seger qui élimine deux défenseures de Juvisy, met une belle feinte de frappe, élimine la gardienne et marque. (0-3, 80è). 

Le score peut paraître lourd, mais le match a été très vivant, d'un but à l'autre très souvent, et le PSG aura été le plus performant dans la finition (le travail paie parce que sur certains matchs les années précédentes, on aurait peut etre gagné, mais 1-0, voire 2-1, pas plus) et a imposé son tempo à l'extérieur. On attend de voir la même chose contre l'OL et en Coupe d'Europe maintenant.

Paris compte donc 57 points en 15 matchs (14V, 1D) et un point d'avance sur l'OL, avant la rencontre Issy - Lyon de dimanche. Prochain match dimanche prochain à Charléty, contre Issy.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee