Article 

Le SC Bastia réagit à la banderole anti-Qatar

Publié le dimanche 11 janvier 2015 à 0:12
Le SC Bastia a tenté de se défendre après la banderole anti-Qatar vue en tribune cette après-midi.
Le SC Bastia a tenté de se défendre après la banderole anti-Qatar vue en tribune cette après-midi.

Les supporters ultras du SC Bastia se sont manifestés avant le match par une banderole d'un goût assez douteux (chacun jugera) destinée au Qatar, peu de temps après la minute de silence dédiée aux morts français des événements des derniers jours. La banderole n'a pas été vue à ce moment-là mais la réalisation TV et des photographes l'avaient bien vue. Après le match, alors que le terrain commençait à être envahi et selon le journaliste au bord du terrain Olivier Tallaron, les deux bancs de touche en parlaient même énormément.

L'histoire ne s'est pas arrêtée là et le président de Bastia Pierre-Marie Geronimi s'est justifié au micro de Canal+, dans une vidéo présente sur le site web  : « Tout d'abord, le club a respecté cette minute de silence de la façon la plus digne qui soit. Effectivement, une banderole est rentrée par morceaux avant cette minute et il nous a fallu un peu de temps, mais très peu, pour la faire enlever du virage. Moi, ce soir, je suis président d'un club de L1 et on en a parlé en préambule [de l'interview], on est là surtout pour parler de notre victoire, on est tout à notre joie ce soir et on n'est pas là pour polémiquer. »

Mais le président ne s'est pas arrêté là et le reste de cette interview a été diffusée dans Jour de Foot : « On n'est pas là pour polémiquer avec qui que ce soit. Chez nous, au club, on fait en sorte que la politique reste aux portes du stade et on fera de même ce soir [hier]. On a posé des questions et, a priori, la banderole est rentrée par morceaux mais je vous rappelle qu'il y a des banderoles beaucoup plus grandes, de 70, 80 ou 90m qui sont rentrées dans des stades bien plus grands, bien plus sécurisés et qui concernaient aussi le PSG. »

Le journaliste Olivier Tallaron apprend au président corse que le PSG a demandé à la LFP de faire un rapport suite à cette banderole et M.Geronimi complète :  « Si la Ligue nous demande de rédiger un rapport nous aussi, on le fera, bien entendu. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee