Article 

Alençon/PSG (32e Gambardella) : présentation et diffusion

Publié le dimanche 31 janvier 2016 à 13:02 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG se déplacent en Gambardella du côté d'Alençon pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella, une rencontre piégeuse pour des jeunes Parisiens largement favoris.

Attention au piège :

Au coup d'envoi, le PSG sera largement favori de ce 32ème de finale de Coupe Gambardella sur la pelouse d'Alençon. Alors que Paris est premier de sa poule au niveau U19 national devant bon nombre de centres de formation et qualifié en Youth League, Alençon n'est qu'une équipe de U19 DH, certes impeccable première de la région Basse-Normandie (10 victoires et 1 nul en 11 matches) mais malgré tout un bon cran en-dessous vu ses adversaires.

Pour autant, le statut de favori ne vaut pas plus lourd en Coupe Gambardella que dans la plupart des coupes et les Parisiens feraient bien de se méfier. Au cours des dernières années, le club parisien a déjà été éliminé à plusieurs reprises par des clubs de standing inférieur lors de déplacements ressemblants beaucoup à celui-ci : un petit stade acquis aux locaux, un terrain compliqué et un adversaire théoriquement plus faible qui sort un gros match. Or, c'est le match de l'année pour les Alençonnais qui avaient déjà vendu plus de 1 100 places à deux jours du match. Du côté du coach adverse, on avouait carrément ne plus trop dormir depuis plusieurs nuits tant la rencontre est présente dans les esprits.

Beaucoup d'absents du côté du PSG :

Ce qui devrait aussi inciter le PSG à prendre la rencontre avec le plus grand sérieux est le nombre très important de joueurs absents côté parisien. Par rapport à l'équipe idéale que peuvent aligner les U19 nationaux, on compte une bonne moitié de titulaires absents ou blessés : Nkunku et Augustin sont avec les pros, Doucouré et Ballo-Touré ont joué avec la réserve hier tandis que Georgen, Ikoné ou encore Kanga sont blessés. A partir de là, les possibilités se réduisent fortement et il va falloir bricoler, particulièrement en défense centrale et en attaque. On peut s'attendre à l'équipe suivante du côté du PSG : Aggoune - Brydges, Ba, Voyer, Nsoki - Callegari, Epaillard, Konaté - Giacomini, Edouard, Labissière

Un match diffusé :

La FFF va diffuser la rencontre en direct sur le lien suivant :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux