Article 

Bitshiabu dans la rotation dès l’année prochaine ? (L’E)

Publié le mercredi 2 juin 2021 à 21:11 par Antoine Jacquet
El Chadaille Bitshiabu, qui a signé son contrat aspirant l’été dernier, a séduit le staff parisien à l’entraînement ces derniers mois. Au point qu'il envisagerait de l’intégrer à la rotation dès l’année prochaine.

Un des feuilletons de l’été dernier du côté de la formation parisienne était la signature du contrat aspirant de El Chadaille Bitshiabu. Un temps annoncé du côté des géants espagnols, le défenseur central français qui a désormais 16 ans avait finalement décidé de rester au PSG, contrairement à plusieurs joueurs de sa classe d’âge. Son choix, selon l’Equipe, s’avère pour l’instant payant.

Le staff parisien de Mauricio Pochettino aurait été séduit par les prestations du joueur - qui a eu 16 ans en mai - à l’entraînement depuis ces derniers mois, notamment par sa qualité de relance et sa maturité. Au point où les dirigeants parisiens se posent la question de son intégration dans la rotation de l'équipe première dès l’année prochaine, alors qu'il aura encore l'âge pour jouer en U17. 

Par exemple, le grand gaucher Bitshiabu, défenseur central gauche de formation, pourrait prendre la place d’Abdou Diallo en tant que remplaçant de Kimpembe si l'ancien de Dortmund était considéré comme une option sérieuse en tant que latéral. Les décisions du PSG sur ce mercato pourraient aussi impacter le temps de jeu du jeune El Chadaille l’année prochaine.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux