Article 

Duel de réserves face à Lens pour le PSG

Publié le samedi 12 décembre 2015 à 14:12 par Philippe Goguet
La réserve du PSG reçoit ce samedi à 15h après son homologue du RC Lens, un beau match en perspective même si les deux clubs sont mal classés..

Du jeu et des points ?

Alors que le jeu est parfois des plus sommaires dans le championnat de France amateurs (CFA) que dispute la réserve du PSG, le match face à une autre réserve, en l'occurrence celle de Lens, promet une rencontre légèrement plus ouverte qu'à l'accoutumée, les deuxièmes équipes des clubs professionnels visant en général plus le jeu, but de la formation, que les résultats à tout prix.

Côté parisien, comme lensois d'ailleurs, on peut toutefois difficilement nier le fait que le besoin de points est important vu la situation. Le PSG se bat pour son maintien en CFA de façon très claire et la rouste reçue il y a peu face à l'ACBB (1-4), un concurrent direct, le lui a bien rappelé. Pour les hommes de Laurent Huard, au repos la semaine dernière en raison d'un tour de coupe de France, il va donc falloir jongler entre l'envie de jouer et le besoin absolu de prendre des points. Côté lensois, la situation est encore pire au classement puisque le RCL est tout simplement relégable.

Privés des pros ? 

Vu l'horaire du match (15h), la grande question de la composition d'équipe concerne la présence éventuelle des jeunes professionnels que Laurent Blanc envoie parfois pour renforcer la réserve, à savoir Kimpembe, Ongenda, Augustin voire Nkunku. Les pros ne jouent que demain face à Lyon et le dernier entraînement avant ce choc a lieu à la même heure que le match de la réserve. Avec ces joueurs en plus, ou en moins, il ne faut pas nier que c'est toute la face du match qui est changée vu la qualité des joueurs cités.

Même sans eux, le PSG a tout de même de quoi aligner une belle équipe mais elle perdrait malgré tout beaucoup en expérience et en fraîcheur. La plupart des joueurs de la réserve ont en effet joué un gros match en Youth League ce mardi face à Donetsk (5-2) et il va falloir enchaîner face à des joueurs qui se préparent tranquillement depuis 15 jours.

La composition possible : Descamps - Lambèse, Eboa-Eboa, Kimpembe ou Batubinsika, Doumbia - Nkunku ou Demoncy, Rimane, Pereira de Sa - Taufflieb ou Ikone, Édouard ou Petrilli, Meïté ou Augustin.

Le match se joue à 15h au Camp des Loges et l'entrée est payante (10€).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux