Article 

Échos positifs autour des signatures en pro d'Aouchiche et Kouassi (LP)

Publié le vendredi 24 janvier 2020 à 8:03 par Luca Demange
Le PSG s'active pour faire signer un premier contrat professionnel à Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. Le premier pourrait s'engager avec le PSG dans les prochaines semaines qui suivent, tandis que le second ne demeure pas insensible à la confiance qui lui ait témoigné, malgré les avances du RB Leipzig.

En plein mercato hivernal, le PSG s'active aussi pour sécuriser l'avenir d'Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. SI les deux jeunes joueurs de 17 ans n'ont toujours pas signé de contrat professionnel avec le club parisien, ils pourraient bien céder aux avances prochainement.

D'après les informations du Parisienun dénouement serait même proche concernant le dossier d'Adil Aouchiche. La jeune pépite parisienne de 17 ans pourrait passer sous le statut professionnel dans les deux semaines à venir. Pisté par plusieurs cadors européeens dont le FC Barcelone, le natif du Blanc-Mesnil n'a jamais caché sa préférence pour le PSG, son club formateur. Une priorité que ses représentants n'ont pas hésité à indiquer aux autres clubs venus aux renseignements pour essayer de rafler la signature du milieu de terrain, élu deuxième meilleur joueur du Mondial U17. 

Concernant Tanguy Kouassi, la situation demeure plus incertaine que celle d'Adil Aouchiche. Le capitaine des Bleuets est annoncé avec insistance du côté du RB Leipzig et la presse allemande avait même indiqué que le jeune de la génération 2002 avait paraphé un pré-contrat avec le club de la firme Red Bull. Le club de la Saxe proposerait 4M€ de prime à la signature et aurait promis au défenseur central la perspective d'assurer la relève de Dayot Upamecano, autre Français qui pourrait quitter le navire cet été. Manchester City restant également aux aguets pour tenter d'attirer dans ses filets le jeune joueur du PSG.

Mais toujours selon les échos du quotidien régional, Kouassi ne serait pas opposé à signer son premier contrat professionnel en faveur du club de la capitale. De son côté, Paris serait même prêt à offrir entre 2,5 et 3M€ pour s'assurer les services de son jeune titi. Le joueur et son entourage ne seraient pas totalement insensibles aux marques de confiance montrées par le PSG. Rappelons que Thomas Tuchel n'avait pas hésité à le titulariser en Ligue des Champions face à Galatasaray (5-0), faisant de lui le plus jeune joueur du club à débuter dans cette compétition.  

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux