Article 

Fâché contre le PSG, l’entourage de Michut pointe un « traitement catastrophique »

Publié le lundi 9 mai 2022 à 18:55 par Luca Demange
Lassé de son faible temps de jeu et absent de la feuille de match de PSG/Troyes (2-2), Edouard Michut aimerait quitter le PSG dans le cadre d’un transfert cet été, rapporte la presse française ce lundi. L’entourage du joueur peste même un « traitement catastrophique » du PSG à l’égard du milieu de 19 ans auprès de France Bleu Paris.

C'est une petite bombe à son échelle : Edouard Michut a des envies d'ailleurs et souhaite quitter le PSG cet été. D'abord évoqué dans les colonnes de L'Équipe, le désir du jeune milieu de terrain de 19 ans a été confirmé par son agent Philippe Lamboley auprès de RMC Sport. Lassé par son temps de jeu très faible et envoyé en tribunes comme Xavi Simons lors de PSG/Troyes ce dimanche (2-2), le talent de la génération 2003 n'aurait que très peu gôuté à cette mise à l'écart de la feuille de match. 

Déjà avancé l'hiver dernier, le départ du jeune joueur de la formation parisienne n'avait pas eu lieu tandis que la direction du PSG lui avait demandé de rester au club. Mais alors que les choses n'ont pas bougé en sa faveur en cette deuxième partie de saison, Edouard Michut semble décidé à faire le pas cet été afin de lancer pour de bon sa carrière de jeune professionnel qui pourrait s'écrire en Espagne, du côté du FC Séville. 

Auprès de France Bleu Paris, l'entourage du joueur s'est laissé entendre, manifestant sa colère à l'égard du traitement réservé par le PSG à son joueur sous contrat jusqu'en 2025. Un décalage entre le projet exposé et la réalité est notamment pointé du doigt : « Avant, l’excuse, c’était le groupe trop conséquent, après cela a été le changement d’entraîneur. Mais là, quand on voit qu’il est en tribune pour le match de Troyes… Cela fait un an et demi qu'il attend, il n'y pas d'impatience de sa part. On lui a vendu un projet, mais s'il n'y a pas de projet...»

Les proches du joueur ont évacué leur frustation, laissant clairement entendre qu'il était difficile de comprendre comment le PSG gère la situation : « Le traitement d'Edouard est catastrophique. La question à se poser, c’est : 'Comment un garçon qui voulait faire toute sa carrière au PSG a désormais envie de partir le plus loin possible ?' Il a 19 ans, il veut jouer au football. » Et cela ne semble pas vraiment possible dans son club formateur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux