Article 

Fin de saison tronquée pour le centre de formation du PSG

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 19:55 par Philippe Goguet
Comme les footballeurs professionnels, les jeunes du centre de formation du PSG sont au chômage technique et la FFF a même d'ores et déjà décidé d'escamoter la fin de la saison, notamment les phases finales des championnats U17 et U19.

Si le football professionnel espère toujours reprendre la compétition une fois la pandémie de coronavirus atténuée, la Fédération Française de Football qui gère les compétition amateurs a d'ores et déjà mis fin à une partie de ses compétitions. Le centre de formation du PSG est directement concerné par ses décisions prises par le bureau exécutif de la Ligue de football amateur (LFA) via ses équipes U17 et U19.

Les phases finales des championnats nationaux U17 et U19 dans lesquels évoluent les équipes du centre de formation parisien n'auront pas lieu puisqu'elles ont été annulées. Une décision qui est surtout très préjudiciable pour les U17 de Stéphane Moreau, très bien partis pour y participer avec une belle avance à quelques journées de la fin de la saison régulière comme récemment expliqué. Ils ne pourront donc pas être sacrés champions de France de leur catégorie.

Du côté des U19, on n'était pas en position de force avec quatre points de retard au classement sur Le Havre dans la poule concernée mais c'est une autre décision qui les concerne aussi. La Coupe Gambardella est officiellement suspendue et reportée à une date ultérieure. Les troupes de Stéphane Roche étaient en quarts de finale et devaient se déplacer sur la pelouse de l'AC Ajaccio il y a quelques jours, un match qui a bien évidemment été reporté.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux