Article 

L'équipe-type de mi-saison chez les jeunes

Publié le samedi 26 décembre 2015 à 18:45 par Philippe Goguet
C'est aussi la trêve chez les jeunes et c'est l'occasion pour nous de fournir notre équipe-type de mi-saison, constituée de joueurs de la CFA, des U19 et des U17.

Descamps (CFA/U19) : Propulsé gardien titulaire de la réserve après le départ de Maignan, Descamps a répondu présent et plusieurs fois su rapporter des points à son équipe. En Youth League, il brille régulièrement et rassure souvent ses jeunes partenaires.

Georgen (CFA/U19) : Promu en CFA alors qu'il a l'âge d'un U18, il a très vite su se mettre au niveau et proposé des rencontres très consistantes. En U19, malgré un long séjour en sélection, il s'impose comme un des éléments les plus réguliers de l'équipe. 

Eboa-Eboa (CFA/U19) : Ses quelques séjours en sélection camerounaise lui ont fait le plus grand bien et Félix a été l'auteur d'une très grosse demi-saison avec plusieurs performances majuscules en défense centrale ou au milieu du terrain.

Dembele (U19/U17) : Le capitaine des U17 a fait une demi-saison des plus consistantes à un poste où les jeunes du centre de formation ont tous eu du mal à être réguliers. Parfois appelé en U19, il n'a pas dépareillé et s'est même offert ses débuts en sélection nationale U17. 

Ballo-Touré (CFA/U19) : Le marathonien du côté gauche a encore livré une bien belle demi-saison. Infatigable quand il s'agit de monter et de percuter, il s'est même amélioré défensivement et continue sa progression. Un joueur qui ne fait pas de bruit mais mérite une vraie reconnaissance.

Nsoki (U19/U17) : Comme en défense centrale, il a été dur de trouver un joueur parfaitement régulier devant la défense et c'est finalement Nsoki qui nous a le plus plu à ce poste (ou même un cran plus haut). Tranchant balle au pied et loin d'être maladroit dans ses orientations, l'international U17 doit continuer à s'affirmer pour passer un palier.

Nkunku (Pros/CFA/U19) : La petite révélation de l'été dernier avec les pros a largement confirmé en CFA ou en U19 avec un impact assez important sur les matches, parvenant notamment à être décisif de façon régulière. Il a vu sa progression être récompensée par une entrée chez les professionnels et un contrat de 2 ans et demi chez les grands. 

Bernède (U19/U17) : Bien que blessé pendant près de deux mois, nous sommes obligés de placer le jeune et créatif milieu relayeur dans notre équipe-type de mi-saison. Aussi bien taquin que profondément joueur, il nous aura régulièrement régalé avec quelques inspirations dont il a le secret. Un joueur différent, mais à découvrir.

Epailly (U19/U17) : Arrivé cet été au PSG, l'attaquant s'est très régulièrement fait remarquer en pointe avec les U17, brillant par son sens du jeu et sa capacité à faire jouer les autres, tant sur coups de pieds arrêtés que dans des actions construites. Une bien jolie découverte, dans un rôle pas évident où il doit souvent batailler seul en pointe avec les défenseurs adverses.

Augustin (Pros/CFA/U19) : Quand il n'est pas avec les professionnels, Augustin fait des piges chez les jeunes et il se montre pratiquement à chaque match à son avantage. Ses appuis rapides font régulièrement de grosses différences et il parvient souvent à être décisif, signe de sa progression.

Guclu (U19/U17) : En une demi-saison, Guclu a confirmé sa très belle fin de saison passée et notamment ses réels talents de buteurs. Faux ailier gauche mais vrai goleador, il a marqué avec une régularité remarquable, montrant un superbe sang-froid devant le but et une palette déjà bien développée face au but. Avec Epailly, il a formé un duo de très bon niveau en U17, faisant souffrir toutes les défenses de la poule.

Parmi les joueurs qui nous ont plus durant cette première partie de saison mais ont manqué de régularité ou de temps de jeu, il faut également citer Aggoune (gardien, U19), Zagadou (défenseur central, U19/U17), Doucouré (défenseur central, CFA/U19), Callegari (milieu défensif, U19), Pereira de Sa (milieu relayeur, CFA/U19), Ikoné (ailier, CFA/U19), Edouard (attaquant, CFA/U19) ou encore Diaby (ailier, U17). 

NB : Equipe-type basée sur les rencontres auxquelles nous avons assisté (soit 25 rencontres de CFA/U19/U17 au total).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee