Article 

La FFF suspend les championnats nationaux de jeunes

Publié le jeudi 29 octobre 2020 à 14:27 par Marius Cassoly
À la suite de la mesure de confinement annoncée par Emmanuel Macron mercredi soir à la télévision afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, la Fédération française de football (FFF) a pris la décision de suspendre l'ensemble des championnats nationaux de jeunes.

Si la Ligue 1 va se poursuivre malgré la mesure de confinement annoncée par Emmanuel Macron mercredi soir à la télévision afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, ce n'est malheureusement pas le sort de toutes les compétitions.

Dans un communiqué publié sur son site internet ce jeudi matin, la Fédération française de football (FFF) a annoncé sa décision de suspendre « l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) ». Une décision valable jusqu'au 1er décembre, soit la date de fin annoncée du confinement, alors que différents médias ont d'ores et déjà annoncé que celui-ci pourrait se poursuivre jusqu'au mois de janvier.

Ainsi, les U17 nationaux, vainqueur de Blois (4-0) mercredi au Camp des Loges, ou encore les U19 nationaux du PSG vont notamment voir leur championnat se suspendre comme annoncé par l'instance française. Par conséquent, il peut donc être imaginé que des jeunes naviguant entre les U19 et le groupe professionnel depuis le début de saison, à savoir Xavi Simons, Bandiougou Fadiga ou encore Maxen Kapo par exemple, soient de plus en plus concernés par le groupe de Thomas Tuchel et gagnent même quelques minutes de temps de jeu.

La FFF précise dans la foulée que « toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire », risquant donc de favoriser des calendriers surchargés d'ici à quelques mois, alors que la Youth League auquelle doivent participer les U19 doit démarrer au mois de mars prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux