Article 

La réserve coule à Roye-Noyon (3-0)

Publié le jeudi 10 mars 2016 à 12:24 par Dubdadda
Sévèrement battue hier soir sur la pelouse de la lanterne rouge, la réserve du PSG a laissé passer une belle chance de se donner de l'air au classement. A 48 heures d'un périlleux déplacement à Dieppe, la formation de Laurent Huard occupe la position de premier non relégable, à seulement sept points de la zone rouge.

Pour disputer ce match en retard, Laurent Huard était privé de nombreux titulaires (Augustin, Kimpembe, Nkunku, Meité ou encore Georgen) en raison de la Champions League et la Youth League. Malgré la présence de Ongenda, c'est donc une équipe largement remaniée qui a donné hier le coup d'envoi de la rencontre : Louchet - Lambèse, Batubinsika, Rimane (cap.), Traoré - D'Almeida, Romil (Mavinzi, 86e), Taufflieb, Ongenda - Sanogo (N'Diaye, 54e), Pétrilli (Carneva, 69e).

Malgré une première grosse occasion à mettre à l'actif de Pétrilli (10ème), ce sont les joueurs locaux qui ont ouvert finalement le score par l'intermédiaire de Soadrine parti dans le dos de Traoré (1-0, 12ème). Dix minutes plus tard, la formation picarde a doublé la mise, Mayenga profitant des largesses de la défense parisienne (2-0, 22ème). Peu avant le repos, Lavie, passeur décisif sur le second but, a marqué le but du chaos et trompé un Louchet pas exempt de tout reproche (3-0, 38ème). Menés 3-0, les joueurs de la capitale ne parviendront pas à sauver l'honneur et resteront muets pour le quatrième match d'affilée.

Si la qualification des U19 pour le Final Four de Youth League a mis un formidable coup de projecteur sur le centre de formation du PSG, cette lourde défaite de la réserve concédée sur la pelouse de la lanterne rouge est un gros coup d'arrêt dans la course au maintien en CFA. Si Laurent Huard a pu s'appuyer sur la présence de sept joueurs professionnels, cette rencontre montre à quel point l'équipe parisienne est dépendante du talent de ses jeunes pousses. 

NB : infos tirées du Courrier Picard et du site officiel de l'US Roye Noyon sur lequel la vidéo du match est disponible

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux