Article 

Le centre de formation du PSG conserve sa place de n°1 pour la FFF

Publié le mardi 21 juillet 2020 à 17:36 par Philippe Goguet
Comme la saison dernière, le PSG est premier au classement des centres de formation publié par la Fédération Française. Paris devance Rennes et Lyon.

C'est une belle confirmation que vient de recevoir le PSG ce mardi, à savoir qu'il est cette année encore le meilleur centre de formation de France aux yeux de la Fédération Française de Football. Le club parisien avait chipé cette première place à l'Olympique Lyonnais la saison dernière après six ans de règne rhodanien et la saison 2019/2020 a confirmé la tendance. Le PSG devance cette année le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais dans ce classement des CFA.

La FFF qui classe les centres de formations a bien évidemment fourni les critères d'évaluation qui permettent d'établir ce classement et ils sont au nombre de cinq :

  • nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club ; 
  • nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club ;
  • nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club ; 
  • nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club ; 
  • contrats d’entraîneurs.

Sur les trois premiers critères qui sont faciles à analyser, le PSG fait effectivement partie des bons élèves : les contrats professionnels signés sont très nombreux (près de 10 sur la génération 2002 par exemple), les joueurs formés au club jouent de nombreux matches avec l'équipe première (97 au PSG sur la saison 2019/2020 mais bien plus en comptant ceux déjà partis) tandis que les Parisiens sont également présents en masse dans les sélections nationales (A, Espoirs, U20, etc). La FFF met d'ailleurs en avant ce dernière critère pour justifier la première place des Parisiens.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux