Article 

Le PSG a aussi proposé un contrat stagiaire à Étienne Michut

Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 10:17 par Jean Chemarin
En fin de contrat aspirant au PSG au 30 juin, comme plusieurs de ses coéquipiers de la génération 2006, le jeune milieu de terrain Étienne Michut a reçu une proposition de contrat stagiaire de la part du club.

Petit frère d'Edouard Michut (20 ans), qui est prêté cette saison par le PSG à Adana Demirspor (8 apparitions jusque-là), le jeune Étienne Michut (17 ans depuis décembre) fait partie de la prometteuse génération 2006 du PSG représentée notamment par la comète Warren Zaïre-Emery, titulaire indiscutable en équipe première et déjà international français A. Une génération qui compte aussi dans ses rangs Ethan Mbappé (17 ans depuis fin décembre) et Senny Mayulu (18 ans en mai), en pleine négociation avec le PSG pour un premier contrat pro, ainsi que le latéral droit et international français U18 Yoram Zague, qui passera pro en juillet prochain.

Cinq autres joueurs nés en 2006 sont eux en fin de contrat aspirant au 30 juin et discutent avec le PSG d'un contrat stagiaire, comme révélé par le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi ces dernières heures. Il s'agit de Yanis Khafi (milieu axial), Ilies Ardjani (milieu offensif), Bilal Laurendon (gardien), Naoufel El Hannach (arrière droit) et Thomas Cordier (arrière gauche). A cette liste, il faut donc ajouter aussi Étienne Michut, toujours selon Loïc Tanzi. 

Milieu de terrain relayeur, comme son grand frère, mais plus petit en taille pour le moment (1m70 contre 1m77), Étienne Michut a disputé 19 matches avec les U19 du PSG cette saison, dont 5 de Youth League, pour 4 buts et 3 passes décisives. Bien installé dans le groupe de Zoumana Camara, Etienne Michut ne sort toutefois pas encore du lot, ce qui explique sans doute pourquoi le club ne lui propose qu'un contrat stagiaire pour le moment. 

En mars dernier, Yohan Cabaye (directeur adjoint du centre de formation parisien) avait expliqué sur RMC que le PSG souhaitait réduire les signatures professionnelles de ses jeunes joueurs afin que le contrat pro soit vraiment un graal à aller chercher et plus une simple formalité : « Il y a une volonté de changer la vision. Il y a une volonté de réduire les contrats pros pour faire plus dans la qualité. On essaie de toujours s'améliorer et d'avoir certains leviers motivationnels pour les joueurs. C'est vrai que c'est délicat d'aller chercher les choses et je ne leur cherche pas d'excuses. Mais quand tout vient facilement, qu'est-ce qu'on peut leur demander après ? »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee