Article 

Les U17 du PSG enchaînent face à Caen (3-1)

Publié le lundi 2 septembre 2024 à 10:35 par Dubdadda
Après leur victoire inaugurale face à Orléans le week-end passé, les U17 Nationaux du PSG ont récidivé ce dimanche en s'imposant face à Caen grâce à des buts de Kaïs Anelka, Younes Idder et de leur capitaine Pierre Mounguengue. Au classement, les joueurs de Yannick Dumas s'emparent provisoirement de la première place.

Pour cette seconde journée de championnat, Yannick Dumas a procédé à plusieurs changements dans son onze titulaire avec les premières titularisations en U17 Nationaux de Lorenzo Kana Biyik (2009), fils de l'ancien international camerounais André Kana Biyik, Paul Bourdin (2009), appelé cet été en Equipe de France U16, et enfin un certain Kaïs Anelka (2008), fils de l'ancien attaquant parisien Nicolas Anelka.

Parfaitement rentré dans la rencontre, le PSG ouvre le score très rapidement sur une attaque rapide : trouvé à proximité du rond central, Pierre Mounguengue lance idéalement en profondeur côté gauche Kaïs Anelka qui trompe Milan Cheval du gauche, bien aidé par le portier normand qui commet une grosse faute de main (1-0, 4ème). Les joueurs de la Capitale dominent les débats depuis le coup d'envoi et, après une première occasion gâchée au quart d'heure de jeu, Younès Idder double la mise d'une frappe précise du gauche suite à un très bon service de Kaïs Anelka (2-0, 22ème). Les coéquipiers de Samba Coulibaly commencent à peiner physiquement autour de la demi-heure de jeu et, après une permière alerte et un but refusé pour hors jeu (36ème), Caen réduit la marque sur une faute de main du portier parisien Adam Mouak (2-1, 42ème).

Au retour des vestiaires, les protégés de Yannick Dumas aggravent le score suite à une bonne récupération et une belle inspiration de la part de Younès Idder pour son capitaine Pierre Mounguengue qui marque d'une frappe croisée du gauche (3-1, 60ème). Si les jeunes Parisiens trouvent la barre (67ème), ce sont bien les Visiteurs qui se montrent les plus dangereux à l'approche du dernier quart d'heure et il faut un sauvetage sur sa ligne miraculeux du nouvel entrant Noah Tihéi pour éviter la réduction du score normande (75ème). Coupable sur l'action précédente, Adam Mouak se rattrape quelques instants plus tard en réalisant une sublime parade sur une tête à bout portant (85ème). La fin de match est maîtrisée de la part des coéquipiers de Adame Laidouni qui s'offrent un second succès de rang.

L'apprentissage se poursuit pour une grande majorité de joueurs qui découvrent le niveau U17 Nationaux. Ce succès est quoiqu'il en soit mérité et les Parisiens ont affiché ce dimanche une plus grande maîtrise technique, notamment au milieu de terrain. A l'image de l'énorme activité de Jarell Paisley sur son côté gauche en seconde période, la génération 2009 a montré qu'il faudra aussi compter sur elle. Malgré des périodes marquées par un réel manque d'intensité (qui peuvent s'expliquer par la chaleur actuelle en région parisienne) Yannick Dumas possède une excellente base de travail pour la suite !

Au classement, les U17 du PSG prennent la tête du championnat à égalité de points avec Drancy. Dimanche prochain, le calendrier leur réserve un très court déplacement sur la pelouse du Paris FC pour le derby parisien !

La composition du PSG : Mouak - Kana Biyik (Konate, 81ème), Coulibaly, Bourdin, Paisley - Laidouni, Assab (Meité, 81ème), Idder – Anelka (Kante, 75ème), Mounguengue (Tihei, 79ème), Diagouraga


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee