Article 

Les U17 écrasent Aspire (4-0) et défieront Arsenal à l’Al Kass Cup

Publié le mercredi 11 février 2015 à 15:23
Les U17 du PSG ont largement dominé Aspire International et se qualifient pour les demi-finales de l'Al Kass Cup.

La composition :

François Rodrigues ne s’est pas posé de questions et a remis l’équipe qui avait dominé l’Atletico Madrid lors du premier match du tournoi (3-1). Une fois le score acquis, les remplaçants ont pu entrer en jeu.

Le match :

Malgré une alerte dans la surface bien gérée par Georgen, les Parisiens débutent plutôt bien le match. Bernède et Edouard tentent des frappes que le goal capte tranquillement mais ce dernier ne peut rien à la 14ème minute. Georgen déborde côté droit et envoie une merveille de centre à Ikoné au point de penalty qui convertit sans contrôle (1-0, 14e). Paris ne relâche pas la pression et un beau raid de Kanga est coupé de justesse dans la surface peu après.

Petit à petit, Aspire revient dans le match et la rencontre s’installe dans un faux rythme, sans occasions des deux côtés. Les locaux ne savent pas vraiment attaquer et les Parisiens jouent mal certains coups, coincés entre leur volonté de ne pas prendre de buts et leur envie d’aller vite vers l’avant. Paris finit toutefois mieux la mi-temps avec deux frappes de Doucouré et Edouard, sans pour autant marquer, tandis que deux accélérations d’Aspire sont très bien contenues par Doucouré puis Zagadou.

Mi-temps : 1-0

Alors que la 2ème mi-temps partait tranquillement, Aspire se crée une énorme occasion sur une balle en profondeur que l’attaquant reprend puissamment. Cibois s’emploie pour repousser du pied. Et, sur un contre, c’est pourtant le PSG qui va doubler la mise. Bernede est servi à l’entrée de la surface, fixe son adversaire direct, le dribble puis frappe victorieusement du gauche (2-0, 50’). Le troisième but ne met pas bien longtemps à venir puisqu’Ikoné s’offre un festival côté droit avant d’aller tromper le gardien (3-0, 55’).

Le match est fini et les Parisiens s’amusent. Sur un contre initié par Zagadou, Ikoné sert Kanga dans la surface qui dribble le goal d’une roulette avant de marquer tranquillement (4-0, 64’). La fin de match est plus confuse et voit les espaces s’ouvrir. Cibois fait un bel et les occasions se multiplient de chaque côté. Paris aurait pu marquer quelques buts de plus mais également en encaisser.

Score final : 4-0

Les Parisiens joueront leur demi-finale vendredi à 16h face à Arsenal.

Le jeu :

Le PSG a globalement dominé la rencontre et les occasions adverses ont été rares. La mainmise parisienne au milieu de terrain a été constante et les accélérations ont souvent fait mal. On peut seulement regretter un peu de précipitation dans le jeu vers l’avant qui aurait permis aux jeunes parisiens de se mettre à l’abri beaucoup plus tôt.

Le 2ème but a toutefois réglé ce problème et les espaces qui se sont alors ouverts ont parfaitement été exploités par les flèches offensives du PSG, bien trop véloces et techniques pour la faible défense adverse.

Les joueurs :

Cibois a encore une fois été impeccable dans ses buts sur toutes les occasions qu’il a eu à repousser.

En défense centrale, il faut noter l’excellent match de la charnière Zagadou/Doucouré, ce dernier se montrant vraiment très bon aujourd’hui. Georgen a également été très impressionnant sur son aile droite avec son activité tandis que Nsoki s’est plus concentré sur ses tâches défensives.

Au milieu, Callegari a parfaitement joué son rôle de régulateur devant la défense. Un cran plus haut, Bernède et Soumaré ont parfois eu un peu de mal à se positionner et à apporter le danger mais le premier est l’auteur du but du break, preuve qu’il a aussi su le faire.

En soutien de l’attaque, Ikoné a fait très mal avec ses percussions et son but avait idéalement lancé le match. Kanga et Edouard ont beaucoup travaillé mais ont parfois manqué de justesse dans le dernier geste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee