Article 

Les U17 ont fait une bonne affaire contre Caen

Publié le dimanche 29 mars 2015 à 23:11
Comme leurs homologues U19, les coéquipiers de Doucouré ont réalisé une excellente opération cet après-midi en venant à bout de Caen grâce à une réalisation de Essende (1-0). Après deux matches sans victoire et la perte de leur place de leader, les jeunes Parisiens profitent ainsi du match nul de Lens sur la pelouse de Valenciennes (0-0) pour revenir à deux petits points des Nordistes avec deux matches en retard à disputer !

La composition :

François Rodrigues doit composer ce dimanche avec les absences de Callegari (repos), Edouard (U19) et Nsoki (sélection tricolore U16). Leurs absences profitent respectivement à Konaté (milieu relayeur), Attah (latéral gauche) et Essende (attaquant). Pour le reste, pas de surprise si ce n’est peut-être les titularisations de Soumaré au poste de sentinelle devant la défense et de Chesneau, peu utilisé depuis le début de la saison, dans les cages.

Le match :

Les Parisiens se procurent la première occasion du match : suite à un mauvais renvoi de défense normande, Bernède tente sa chance des 22 mètres et voit sa puissante frappe passer de peu à côté (5ème). En ce début de rencontre, le jeu se concentre cependant essentiellement au milieu de terrain. Maladroits dans le dernier geste et abusant souvent du jeu long, les coéquipiers de Georgen peinent à se montrer dangereux tandis que les Caennais, bien en place et particulièrement coriaces, éprouvent eux-aussi les pires difficultés à s’approcher des cages de Chesneau. Il faut attendre les derniers instants de la première période pour voir Paris se montrer enfin dangereux mais Ikone, sur deux actions individuelles, ne parvient pas à trouver la faille (42ème, 44ème).

Dès le retour des vestiaires, les jeunes Parisiens reviennent avec de bien meilleures intentions, notamment sous l’impulsion de Soumaré au milieu de terrain, et Ikoné se procure rapidement deux grosses occasions sans réussir à concrétiser (46ème, 55ème). Les protégés de François Rodrigues monopolisent désormais le ballon et se montrent de plus en plus pressants malgré des conditions météorologiques difficiles (pluie et vent). Alors que tour à tour Essende (70ème, 72ème) et Kanga (75ème, 76ème) échouent dans le dernier geste, le PSG ouvre enfin le score à dix minutes du coup de sifflet final. Côté droit, Georgen récupère le ballon dans la moitié de terrain normande et combine bien avec Guclu. Le nouvel entrant lance Kanga qui prend de vitesse son vis à vis et centre magnifiquement pour Essende dont la frappe puissante du droit fait mouche (1-0, 78ème) ! Malheureusement, les joueurs locaux se compliquent tous seuls la tâche et laissent leurs adversaires croire en une égalisation jusqu’à la dernière seconde. Dans les arrêts de jeu, Chesneau et ses coéquipiers sont même tout heureux de voir l’attaquant caennais, seul au point de penalty, manquer complètement son tir. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1-0 en faveur de la formation parisienne.

Le jeu et les joueurs :

Face à un adversaire ayant subi une défaite en milieu de semaine contre le leader lensois, les joueurs de François Rodrigues manquent longtemps de justesse technique et d’allant offensif pour parvenir à trouver la faille. Au retour des vestiaires, les Parisiens accentuent leur domination puis font la différence sur un bon mouvement collectif. Malgré cet avantage, les coéquipiers de Doucouré se montrent fébriles en fin de match et concèdent une énorme occasion dans les arrêts de jeu qui aurait pu coûter très cher.

En défense, on retiendra la bonne tenue de la charnière centrale Doucouré/Zagadou (malgré du déchet dans le jeu long en première période). Fatigué, Georgen n’a pas eu le rendement habituel tandis qu'Attah a connu une fin de match très compliquée. 
Au milieu de terrain, si Konaté et Bernède ont alterné le bon et le moins bon, Soumaré a quant à lui montré la voie à suivre à ses coéquipiers au retour des vestiaires.
En attaque, Ikone, malgré de la fatigue, a fait souffrir l’arrière garde normande sur certains rushs dont il a le secret. Le duo Kanga-Essende s’est longtemps montré maladroit avant de finalement faire basculer la rencontre.

Le point au classement :

Le leader lensois a concédé un match nul 0-0 à Valenciennes et le PSG revient donc à deux points avec deux matches en retard à disputer. Une voie royale vers les phases finales.

Dubdadda


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee