Article 

Les U17 ont réussi leur premier test

Publié le lundi 6 octobre 2014 à 8:18
Les U17 du PSG recevaient hier Le Havre pour leur premier test de la saison. Malgré un penalty concédé en début de match et un expulsé, il n'y a pas eu photo puisqu'ils s'imposent 3-0.

Le match :

Le début de match est assez poussif de la part des deux équipes, avec une certaine intensité de mise dans les duels mais également une certaine incapacité à poser le jeu des deux côtés. Après une demi-heure de tâtonnements marquée notamment par un penalty havrais raté suite à une main dans la surface, les U17 de François Rodrigues commencent alors à monter en puissance, investissant de plus en plus le camp havrais, ces derniers préférant évoluer en contres. Le PSG va logiquement trouver la faille vers la fin de la première mi-temps quand Odsonne Edouard, séché dans la surface, se fait justice lui-même en transformant un pénalty (1-0, 33’). Le plus dur était alors fait.

Dès le retour des vestiaires, ragaillardis par les remontrances de leur coach qui reproche entre autres aux milieux de ne pas assez se montrer, les parisiens appuient sur l'accélérateur et prennent alors totalement la mesure de l'équipe normande. Ce n'est pas l'expulsion imaginaire de Georgen qui va couper leur élan, puisque les coéquipiers de Lorenzo Callegari continueront de maîtriser leur sujet et pousseront même jusqu'à inscrire les deux buts du break. Par Edouard tout d'abord, lequel s'offrira un doublé en conservant bien la balle sous la pression de son vis à vis et en décochant une frappe croisée du gauche qui ira finir sa course au fond des filets (2-0, 80’), puis par le capitaine Mamadou Doucouré, auteur d'un superbe coup-franc en lucarne (3-0, 84’). Ce n'est pas une fin de match difficile avec des organismes complètement cuits qui inversera la tendance, le PSG était un cran au dessus aujourd'hui.

Les joueurs :

Cibois a été irréprochable sur ce qu'il a eu à négocier, que ce soit dans les sorties ou sur ses arrêts réflexes, surtout en fin de match. Grosse partie du capitaine Doucouré, serein dans l'utilisation et dans les choix, propre et juste dans les interventions, et avec un réel apport offensif avec un beau but inscrit et une percée ravageuse en première mi-temps. Son coéquipier de la défense Zagadou s'est lui aussi montré à son avantage avec une grosse présence aérienne lui qui doit frôler le mètre quatre-vingt-quinze. Georgen a été très bon jusqu'à son expulsion imméritée, se montrant particulièrement tranchant dans ses démarrages et sa faculté de conservation du ballon dans les petits espaces. Son pendant sur le côté gauche Mohamed a livré une partie pleine dans l'engagement, avec plusieurs très bons retours défensifs. Plusieurs bonnes actions venues de son côté sur le plan offensif aussi, avec des qualités de vitesse et de débordement intéressantes.

Au milieu, Callegari a mis un peu de temps avant de se mettre en route puis il a ensuite fait valoir toute sa combattivité, son volume de jeu et son intelligence. On l'a d'ailleurs davantage vu dans un rôle de harceleur que de rampe de lancement aujourd'hui, même s'il a été à la base de plusieurs actions. Sacrée activité et un joli coffre, on se demande combien de ballons il a touché. Nsoki s'est montré très discret et pas dans le tempo en première période, avant d'hausser d'un bon ton en seconde avec pas mal de ballons coupés et plusieurs belles percées. Bernede a été actif en première période sans se montrer impactant sur le jeu, mais ce fut bien mieux ensuite avec un gros début de seconde mi-temps, mettant ses qualités techniques au service du collectif et faisant du bien dans la conservation.

Essende n'a pas été toujours précis techniquement et dans ses choix mais il a livré une partie pleine d'engagement et de volonté, n'hésitant pas à presser et à percuter. C'est d'ailleurs lui qui fait un beau travail pour Edouard sur l'action qui amène le pénalty. Kanga a été très généreux, faisant valoir impact et percussion, avec de bonnes choses sur le côté et d'autres moins bonnes (surtout en première). Quant à Edouard, auteur de deux buts, il n'a pas toujours eu de ballons en bonne condition et il a eu fort à faire face à de bons gabarits, mais il a encore fait étalage de sa panoplie technique, comme sur son deuxième but avec une qualité de contrôle court appréciable, et sur certaines actions, qu'il s'agisse de décalages ou d'actions individuelles (comme un superbe double contact pour éliminer son défenseur aux vingt mètres mais la frappe passe nettement hors cadre).

En bonus, deux petites videos tournées pendant le match :

 

Et le but du 2-0 :

 

Un immense merci à notre forumeur Noreaga pour le compte-rendu et les vidéos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee