Article 

Les U19 du PSG s'offrent le LOSC

Publié le samedi 23 novembre 2024 à 22:54 par Dubdadda
Une semaine après leur première défaite de la saison sur la pelouse du Racing, les U19 parisiens ont parfaitement rectifié le tir ce samedi avec une belle victoire à Lille (2-3). Au classement, les joueurs de Thomas Leyssales récupèrent provisoirement la place de leader de la poule A.
Une semaine après leur première défaite de la saison sur la pelouse du Racing, les U19 parisiens ont parfaitement rectifié le tir ce samedi avec une belle victoire à Lille (2-3). Au classement, les joueurs de Thomas Leyssales récupèrent provisoirement la place de leader de la poule A.

Pour ce déplacement sur la pelouse de Lille, Thomas Leyssales, toujours privé de Naoufel El Hannach qui jouait d'ailleurs ce samedi en même temps avec le Maroc U20), a pu compter sur le retour de ses internationaux tricolores U18 (Axel Tape, Ibrahim Mbaye et Mahamadou Sangaré) et a décidé de titulariser pour la première fois de la saison Bocar Sy dans les cages parisiennes.

Les Parisiens ouvrent le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Mathis Jangeal qui profite d'une mauvaise relance pleine axe du portier lillois Samy Merzouk (0-1, 27ème). Juste avant la mi-temps, l'attaquant Oumar Camara double la mise sur penalty suite à une main nordiste sifflée dans la surface (0-2, 44ème). 

Au retour des vestiaires, les locaux obtiennent à leur tour rapidement un penalty sur une main sifflée dans la surface parisienne. Saad Boussadia réduit le score et redonne de l'espoir aux siens (1-2, 49ème). A l'heure de jeu, Maxima Goffi fauche Ibrahim Mbaye et Mathis Jangeal ne tremble pas pour s'offrir un doublé sur penalty, son quatrième but depuis le début du championnat (1-3, 60ème).

Malgré plusieurs occasions pour se mettre à l'abri et l'entrée en jeu du revenant Quentin Ndjantou Mbitcha, les protégés de Thomas Leyssales, suspendu, encaissent un but en fin de match par Ulrich Fokam (2-3, 84ème). Après une ultime tentative lilloise, l'arbitre siffle finalement la fin de la rencontre sur ce score de 2-3 en faveur des Parisiens.

Au classement, les coéquipiers d'Axel Tape, passé du banc des pros hier au onze des U19 en moins de 16h, reprennent provisoirement les commandes du championnat avec trois points d'avance sur le Racing qui accueille ce dimanche Valenciennes, actuellement dans la zone rouge. La semaine prochaine, les joueurs de la capitale affronteront au Campus PSG le Stade Malherbe Caen, troisième de la poule A.

La composition du PSG : Sy – Cordier, Tape, Diandaga (Ndjantou Mbitcha, 68ème), Boly – Khafi, Nzinga, Jangeal (Fanne Drame, 75ème) – Mbaye, Sangaré (Abo El Nay, 85ème), Camara


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee