Article 

Les U19 du PSG se relancent face à Amiens (4-0)

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 18:07 par Philippe Goguet
Après une défaite à Orléans et un nul face à Arsenal, les U19 du PSG se sont relancés face à Amiens ce dimanche avec une victoire nette et sans bavure.

La composition :

La feuille de match :

Les buts : Toufiqui (1-0, 23e, passe décisive d'Epailly), Epailly (2-0, 25e, passe décisive de R. Cabral), Diaby (3-0, 34e, passe décisive de Toufiqui), Mapeja (4-0, 87e, passe décisive de Luzayadio).

Les avertissements : R. Cabral (57e), Mohamed (59e), Dembele (68e)

Le résumé du match : 

Le PSG s'impose 4-0 dans ce match mais il est pourtant difficile d'y voir un triomphe parisien face aux Amiénois. La raison est simple, le PSG a dominé mais pas non plus su mettre la tête sous l'eau aux visiteurs dans le jeu. La première occasion est d'ailleurs pour les Picards mais Paris, pourtant bloqué dans son jeu de passes jusque là, va faire basculer le match en 10 minutes avant la pause : trois actions rapides et tranchantes, vite et bien menées, qui ont permis de boucler la rencontre de façon définitive. 

Après la pause, on a retrouvé le même match qu'avant les trois coups de massue avec des Amiénois pas forcément complètement dominés dans le jeu mais terriblement maladroits dans la surface et dans le dernier geste en général. Côté parisien, on a plus que jamais géré, à défaut d'avoir su faire mieux, et c'est finalement Mapeja, entré en jeu, qui va conclure le match tranquille des Parisiens d'une jolie frappe. Le réalisme était largement parisien ce dimanche et cette relance fait du bien après les derniers résultats. Pour autant, l'équipe n'est pas forcément encore totalement souveraine dans le jeu en ce début de saison, notamment quand il s'agit de construire face à un bloc regroupé.

Pour une description des actions et des buts, voir plus bas le film du match.

Les joueurs :

Dans les buts, Innocent a probablement été un des meilleurs Parisiens avec un bon arrêt quand le score était encore vierge et une bonne présence, notamment aérienne, tout au long du match.

En défense centrale, Dembele et Pascal étaient associés et ils ont eu du travail vu les nombreuses fois où Amiens est arrivé jusque dans les 20m. Tout n'a pas été parfait mais ils ont globalement fait un bon match malgré un nombre restreint de repères. Attention toutefois à bien communiquer, les deux joueurs ayant parfois tendance à aller tous les deux vers le ballon.

Sur l'aile droite, Luzayadio s'est montré solide défensivement, comme souvent, et il a tenté d'apporter un peu dans son couloir, son habituel point faible. Il se signale notamment par une passe décisive sur le 4ème et dernier but. Sur l'autre aile, Fahad Mohamed a connu un match assez similaire, même s'il est moins monté et s'est montré moins propre techniquement qu'habituellement.

Au milieu, Soumaré était aligné devant la défense et il a alterné les très bonnes choses et d'autres difficiles à comprendre, passant d'ouvertures somptueuses à des passes complètement ratées de façon inexplicable. Dur à juger donc, et sorti dès la pause. Konaté l'a remplacé devant la défense et a sorti un très bon match, avec une belle présence et de la justesse dans les passes à un poste plus défensif qu'habituellement. Rémi Cabral jouait aujourd'hui relayeur et il s'est signalé par une excellente action sur le 2ème but. Pour le reste, il a alterné le bon et le moins bon à l'image de l'équipe. Enfin, Toufiqui a marqué un but important et a réussi quelques bonnes choses mais, comme malheureusement trop souvent, on a tendance à rester sur notre faim avec lui vu ce qu'il est capable de faire. L'impression de le voir jouer sur courant alternatif est frustrante vu son talent.

En attaque, Moussa Diaby a semblé un peu émoussé physiquement après son match de Youth League mardi et il a fait moins de différences qu'habituellement. Du déchet donc, mais malgré tout un but avec une finition impeccable. Sur l'autre aile, Giacomini a semblé chercher sa place une bonne partie du match et sort sans avoir pu peser, malheureusement comme souvent dernièrement. Mapeja l'a bien remplacé et, après plusieurs centres ratés, il a su marquer le 4ème but. Epailly était seul en pointe et, comme pratiquement à chaque fois, il a parfaitement su exister dans un match où les bons ballons étaient pourtant rares. Il fait tout le travail sur le premier but, marque proprement le 2e, en marque un 3e hors-jeu et ses déplacements sont toujours des modèles d'intelligence. Il finit en revanche très fatigué et a manqué de lucidité sur des bons coups en fin de match.

Le film du match :

4' : Première frappe pour le PSG par Diaby, c'est hors du cadre.

12' : Innocent gagne son duel face à l'attaquant d'Amiens à l'entrée de la surface. Ce dernier était bien lancé en profondeur mais bonne sortie du gardien parisien, prompt à sortir.

18' : Le PSG enchaîne les mauvaises relances et peine à construire depuis quelques minutes.

19' : Pascal contre bien une percée adverse dans la surface.

23' : But du PSG ! Cabral lance Epailly en profondeur qui fait un gros travail dans la surface. Il centre en retrait pour Toufiqui qui marque (1-0).

25' : Frappe de loin de Soumaré, ce n'est pas cadré.

25 : But du PSG ! Excellent pressing de Rémi Cabral qui intercepte une passe. Il fixe le dernier défenseur et sert Epailly aux 18m. Il conclue d'une frappe croisée impeccable (2-0).

31 : Tête juste à côté d'un Amienois sur un corner.

34' : Toufiqui mène bien une contre-attaque et donne un bon ballon en profondeur à Diaby. L'attaquant du PSG conclut d'une frappe placée (3-0).

40' : Bon centre de Mohamed repoussé devant Epailly.

43' : Giacomini sert Epailly qui marque d'une belle frappe croisée mais il est hors-jeu.

45' : Gros double arrêt d'Innocent dans les buts , il repousse une tête puis la reprise du joueur amiénois aux 6m.

47' : Tête d'un Amiénois au second poteau : cela rebondit sur le poteau et Innocent capte ensuite, avec un peu de réussite.

53' : Tête d'un Amiénois sur corner, seul au point de penalty, ce n'est pas cadré.

63' : Bonne montée de Luzayadio mais son centre est contré.

68' : Frappe puissante de Rémi  Cabral que le goal capte.

76' : Bonne percée de Konaté mais sa frappe est bien captée.

83' : Nouvelle bonne situation pour Amiens mais les visiteurs sont très maladroits dans la surface.

87' : But pour le PSG ! Luzayadio décale Mapeja dans la surface qui frappe fort et bien dans un angle fermé (4-0).

89' : Bon centre en retrait des visiteurs mais la frappe est contrée. Sur le corner, Innocent capte parfaitement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee