Article 

Manchester City/PSG (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 15:23 par Philippe Goguet
Après un match nul accroché à l'aller (1-1), les U19 du PSG retrouvent leurs homologues de Manchester City ce mercredi (16h). L'occasion de faire un gros coup au classement avec une équipe compétitive. Ce City/PSG sera diffusé sur beIN Sports 1 et UEFA TV.

Prendre les trois points pour avancer

Parmi les centres de formation anglais les plus productifs, Manchester City n'est pas pour autant très bien parti dans cette phase de poules de la Youth League, et doit gagner face au PSG ce mercredi (16h heure française). La défaite à domicile face à Bruges lors de la dernière journée (3-5) a fait mal ; et les jeunes Citizens qui étaient venus chercher le nul à Paris (1-1) malgré deux joueurs expulsés devraient logiquement offrir une belle résistance ce jour sous peine d'être éliminés de la compétition.

Côté PSG, c'est une possible qualification pour le tour suivant qu'il est possible de décrocher ce jour. Après des débuts marqués par deux matchs nuls à Bruges (2-2) puis face à City (1-1), la double confrontation largement gagnée face à Leipzig (3-0 et 4-1) a placé les troupes de Zoumana Camara en tête de la poule - à égalité avec Bruges. Avec une victoire, Paris se placerait en position idéale avant ce qui ressemble à la finale de la poule face à Bruges dans quelques semaines.

  1. PSG : 8 points (+6)
  2. Bruges : 8 points (+5)
  3. City : 5 points (+2)
  4. Leipzig : 0 point (-13)

Une composition proche de l'équipe-type

Pour ce match retour City/PSG, Zoumana Camara a décidé d'aligner un onze de départ relativement proche de celui des derniers matchs, mais le coach parisien a toutefois fait deux choix très forts. Habitués du groupe pro plus que des U19, le défenseur central El Chadaille Bitshiabu et le milieu offensif Ismaël Gharbi ne seront que remplaçants au coup d'envoi, Papus ayant décidé de jouer la carte de la continuité. Alloh et Bitumazala n'ont même pas été convoqués, de même que Franchi qui reste avec les pros en vue de ce soir. C'est Lavallée qui va garder les buts du PSG, une première cette saison en Youth League.

La composition du PSG contre Leipzig : Lavallée - Bodiang, El Hannach, Fernandez Veliz, Wa Mungu - Kari, Zaire-Emery - Odobert, Michut, Gassama - Simons

Un Mancheter City/PSG largement diffusé

Pour ce match retour entre les deux équipes, deux canaux de diffusion sont disponibles puisque ce City/PSG version Youth League sera diffusé à la fois sur beIN Sports 1 à la télévision, et en streaming sur UEFA TV. Le lien pour voir le match est même très précisément ici

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux