Article 

Plusieurs jeunes du PSG tentés par un départ (LP)

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 17:20 par Pierre Bastide
Alors que la route de l'équipe première leur semble barrée par la concurrence, plusieurs jeunes talents du PSG se questionneraient sur leur avenir, selon Le Parisien. Parmi eux, les deux plus connus Xavi Simons et Edouard Michut songeraient à quitter le club.

Sujet épineux au PSG depuis de nombreuses saisons, la gestion des jeunes est en train de devenir inflammable cette saison. Alors que Leonardo et Mauricio Pochettino ont multiplié les discours dans le sens d’une meilleure intégration des joueurs prometteurs ces derniers mois sans que des changements ne soient effectivement visibles, un sentiment de ras-le-bol est en train de grossir en coulisses.

« Tous ceux qui sont à Paris savent que le projet n’est pas lisible, encore plus depuis qu’il n’y a plus de réserve. On est en France, les joueurs plaisent de plus en plus tôt. Si tu ne proposes rien, tu vas te poser des questions, et c’est tout le vivier parisien qui se pose des questions. Beaucoup de familles s’interrogent, elles n’ont pas de retours alors que des clubs, en plus à l’étranger, les ont déjà démarchés avec des projets alléchants », confie un proche du Camp des Loges au Parisien.

Si bien que plusieurs jeunes talents envisageraient sérieusement un départ de la capitale. Selon le quotidien local, Edouard Michut serait en pleine réflexion concernant un éventuel transfert dès cet hiver. Le joueur estime que les conditions de sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2025 ne sont pas respectées. Un sentiment partagé par Xavi Simons, arrivé au club il y a deux ans en provenance du Barça avec une réputation de prodige. Il ne serait pour le moment pas convaincu à l’idée de prolonger son bail (2022).

Un scepticisme général qui gagne même les joueurs les mieux lotis. Le Parisien affirme ainsi que Eric Junior Dina Ebimbe, titularisé trois fois par Pochettino, se questionne également sur son avenir. Il pourrait être tenté par une aventure ailleurs qu’au PSG. Le club de la capitale va devoir se montrer convaincant pour éviter un nouvel exode de jeunes talents, après les cas Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et Kingsley Coman pour ne citer qu’eux.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux