Article 

Gharbi et Bitshiabu sanctionnés pour leur retard en Youth League

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 17:40 par Pierre Bastide
Laissés sur le banc par Zoumana Camara au coup d'envoi du match de Youth League contre Manchester City (victoire du PSG 3-1), le milieu offensif Ismaël Gharbi et le défenseur central El Chadaille Bitshiabu étaient sanctionnés par le coach pour un retard à la causerie.

Les jeunes Parisiens ont brillé, ce mercredi, en Youth League en s’imposant sur la pelouse de Manchester City (3-1) au terme d’une prestation très convaincante. Une précieuse victoire, qui leur assure une place au tour suivant de la compétition, acquise sans deux joueurs pourtant prévus titulaires au coup d’envoi. Ismaël Gharbi et El Chadaille Bitshiabu ont été placés sur le banc des remplaçants par leur entraîneur Zoumana Camara, à cause d’un retard à la causerie d’avant-match.

« J'ai pris une décision. Ce sont des choses qui arrivent, ça fait partie de l'apprentissage et comme ça, ils apprendront. Ceux qui ont joué ont performé. Le plus important, pour moi, c'est le groupe, il passe avant tout. Et avant tout le monde, même avant moi », a expliqué à L’Équipe l’ancien défenseur du club de la capitale. Malgré cette sanction, le coach des U19 a annoncé son souhait de très vite passer à autre chose après cette décision qu'il estime faire « partie de l'apprentissage ».

« Ça fait partie de leur formation. Pour vous livrer une anecdote, j'ai connu ça quand j'étais à Bastia. Je suis arrivé en retard à une causerie. Je devais débuter. Fred Antonetti (l'entraîneur du club corse à l'époque) a mis le onze de départ et ensuite, il l'a enlevé. Ils se sont excusés. Demain, c'est oublié, il n'y a pas de rancune. On avance. » Pour preuve, Ismaël Gharbi est même entré en jeu à la 85e minute à la place du double-buteur Gassama pour conclure le succès parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux