Article 

Manchester City/PSG (1-3, Youth League), les performances individuelles

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 10:18 par Philippe Goguet
Les jeunes Parisiens de Zoumana Camara se sont imposés 3-1 à Manchester City ce mercredi, en signant une superbe partie. Retour sur leurs performances individuelles.

Dans l'ensemble, tous les joueurs parisiens se sont mis au niveau de l'événement ; et c'est une performance collective qu'il faut saluer avant tout, du gardien à l'attaquant de pointe. Une belle impression collective s'est dégagée de ce onze concocté par Zoumana Camara. Dans son but, Lucas Lavallée a réussi plusieurs arrêts importants pour sa première, malgré une sortie ratée en première période.

En défense, la paire Fernandez Veliz/El Hannach a signé une belle partie dans l'axe, malgré quelques petites erreurs. Dans l'ensemble, ils ont été remarquablement solides et propres dans la relance. Sur le flanc droit, le suractif Bodiang a encore été un des meilleurs Parisiens. Outre son apport offensif, le petit latéral droit a montré une présence et une efficacité défensives remarquables, rattrapant à de nombreuses reprises les attaquants adverses qui semblaient s'être échappés. Sur le flanc opposé, Ma Wungu a moins brillé mais il a lui aussi sorti une solide partie.

Au milieu du terrain, la paire constituée d'Ayman Kari et Warren Zaire-Emery a montré toute sa complémentarité, et a régné pendant 75 minutes avant d'être plus en difficulté sur la fin de match, fatiguée. La capacité de Zaire-Emery à récupérer puis orienter et celle de Kari à prendre le ballon pour casser des lignes ont été à la fois le moteur du bon match du PSG et un énorme souci pour City qui n'a jamais su les cadrer. Un cran plus haut, Edouard Michut les a très bien complétés, le milieu offensif prêtant main-forte de façon régulière. Sa maîtrise technique, son sens de la passe et sa conservation de balle ont aussi fait beaucoup de bien au PSG.

Sur les ailes, Odobert a été moins en vue sur la droite que son pendant à gauche mais il a malgré tout su se mettre en évidence. Le tout jeune ailier de 16 ans s'est offert un joli cadeau d'anniversaire en avance avec ce but tout en finesse. Sur l'aile gauche, Gassama a été l'homme du match avec un doublé plus une passe décisive. Le puncheur du flanc gauche aurait même pu s'offrir un triplé, mais son doublé a coulé City tandis que sa jolie passe décisive a permis de terminer le match. Outre ce bilan statistique, ses percussions balle au pied ont posé d'énormes soucis à la défense adverse qui n'a jamais su l'arrêter.

Aligné en pointe, Xavi Simons a souffert dans un premier temps du manque de ballons arrivant jusqu'à lui, et il a dû attendre que ses partenaires montent en puissance pour vraiment peser. Il a alors réussi un excellent quart d'heure pour finir la première mi-temps, avec une passe décisive parfaite pour Gassama, mais il a de nouveau un peu disparu par la suite, bien que ses prises de balle aient souvent été bonnes. Contrairement à d'autres parties, ce positionnement en fausse pointe l'a vraiment desservi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux