Article 

Henry et Carragher fustigent la MNM plutôt que Pochettino après City/PSG

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 12:51 par Maxence Venot
Mercredi soir, le PSG s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Manchester City. Si le score paraît serré, dans le jeu les Parisiens ont semblé bien en-dessous des Citizens. Pour Thierry Henry et Jamie Carragher, la MNM est le principal problème de l’équipe parisienne, bien plus que Pochettino.

Cela peut paraître fou à dire, mais avoir Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar dans la même équipe n’est pas forcément un cadeau. Mercredi soir, sur la pelouse de City, le PSG s’est incliné (2-1) et n’a pas semblé à la hauteur dans ce choc pour la première place du groupe A. Pour Thierry Henry et Jamie Carragher, le PSG a été handicapé par son trio offensif, qui ne fait pas d’efforts défensifs, et peut dire au revoir à la Ligue des Champions si cela continue.

« Mbappé, à 22 ans, il devrait sprinter et revenir aider »

Tous deux consultants pour la chaîne américaine CBS Sports, les deux anciens joueurs de Premier League n’ont pas hésité à fustiger le jeu du PSG. « Ils (le PSG) traînent trois spectateurs, ils n’ont aucune chance de remporter la Ligue des Champions » a lancé Jamie Carragher en évoquant la MNM. « Les quatre équipes dont je pense que l'une d'entre elles va gagner la Ligue des champions (Manchester City, Liverpool, Chelsea ou le Bayern Munich), elles, ne portent pas un seul spectateur dans l'équipe » a-t-il ajouté.

« Je peux presque comprendre Messi dans une certaine mesure, à 34 ans il doit s'économiser pour certains moments, mais Mbappé, à 22 ans, il devrait sprinter et revenir aider ses coéquipiers (…) Quand je vois Salah et Mané sprinter partout pour Liverpool, De Bruyne, Mahrez, Sterling pour City, Müller et Lewandowski pour le Bayern Munich… » a lancé l’ancien international anglais, pour faire comprendre la différence de comportement entre les Parisiens et les joueurs des équipes favorites pour soulever la coupe aux grandes oreilles.

Cette qualification de « spectateurs » concernant Messi, Mbappé et Neymar, Thierry Henry l’a confirmé en apportant un aspect tactique. « Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. C’est impossible » a d’abord lancé l’ancien attaquant d’Arsenal. « Cela expose trop les latéraux qui se retrouvent parfois face à deux ou trois adversaires. Ça peut fonctionner dans le championnat français mais pas sur le plan européen » a-t-il ajouté.

« Pochettino n’est pas autorisé à être Pochettino »

Si Mauricio Pochettino est souvent pointé du doigt pour le style de jeu jugé inexistant au PSG, Thierry Henry a tenu à le défendre. « Le problème est que Mauricio Pochettino n’est pas autorisé à être Pochettino avec le PSG. Comment sortir Mbappé, Messi ou Neymar ? Ce n’est pas faisable. Du coup, il a fait entrer Di Maria au milieu de terrain. Ce dernier aussi a trop été exposé et n’a pas aidé défensivement » a jugé l’adjoint de Roberto Martinez en sélection belge.

Pour Jamie Carragher, face à ce casse-tête, Mauricio Pochettino devrait faire ses valises et fuir la capitale. « Pochettino doit quitter ce club. S’il a la moindre chance de rejoindre Manchester United, qu’il y aille vite ! Honnêtement, à sa place, je le ferai dès demain, et ce, à cause des trois stars », a lancé sans hésitation l’ancien défenseur de Liverpool. Pour rappel, depuis quelques jours, plusieurs médias, notamment outre-Manche, envoient l’entraîneur argentin à Old Trafford. Le match de mercredi ne risque pas de calmer les journaux britanniques.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux