Article 

Herrera après City/PSG : « On aurait pu gagner le match »

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 9:33 par Pierre Bastide
Présent en zone mixte après la défaite du PSG contre Manchester City (2-1) en Ligue des Champions, ce mercredi, Ander Herrera a souligné la bonne performance défensive du club de la capitale et regrette les occasions manquées.

Titulaire dans l’entrejeu parisien lors de la défaite du PSG sur la pelouse de Manchester City (2-1), ce mercredi, Ander Herrera est revenu sur le scénario de la rencontre en zone mixte. Il souligne la solidité défensive de son équipe et regrette le manque de réalisme dans les moments clés.

« Le match ressemblait à ce à quoi on attendait, on savait qu'ils auraient le ballon. On savait aussi qu'on pourrait leur faire mal. Ils n'ont pas eu tant d'occasions que cela, si ce n'est le sauvetage d'Achraf Hakimi. On a eu une grosse occasion avant la pause avec Kylian Mbappé. À la mi-temps, on a parlé du fait d'avoir le ballon plus longtemps, on l'a fait en deuxième période. C'est dur de leur prendre la balle… On a marqué. On a eu des blessures. Quand ils ont égalisé, on a eu une grosse occasion et ils ont marqué… Si vous ne les tuez pas, ça peut arriver. On a eu de bons moments, on leur a causé des problèmes et on peut retirer de bonnes choses de cette rencontre. »

Avec cette nouvelle contre-performance à l’extérieur sur la scène européenne, le club de la capitale est assuré de terminer à la deuxième place de son groupe. Une position qui l’expose à un tirage au sort difficile pour les huitièmes de finale.  « On est deuxièmes, mais en Ligue des Champions, vous ne pouvez pas savoir. L'an dernier, on a été premiers de notre groupe, et on a dû jouer contre le Barça, le Bayern Munich et Manchester City… Dans tous les cas, il faudra jouer contre de grandes équipes. »

D’autant que malgré la défaite, l’espagnol a trouvé des motifs d’espoir dans cette rencontre. Il estime que le club de la capitale a su bien défendre pour gêner les Citizens, et aurait même pu s’imposer avec davantage de précision.

« On savait avant le match que City est la meilleure équipe du monde avec le ballon, qu'on devrait bien défendre. On l'a fait. Je ne me souviens pas d'un arrêt de Keylor Navas ou d'une grosse occasion, à part le sauvetage d'Hakimi. On aurait dû avoir plus le ballon, mais ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. On a mieux commencé en deuxième période. Même quand ils ont marqué, on a eu une grosse occasion de tuer le match. Et quand tu manques une occasion face à cette équipe, ils peuvent te tuer… On a bien défendu, on a eu des occasions et on aurait pu gagner le match. »

Le milieu de terrain a également était interrogé sur les rumeurs des derniers jours qui envoient Mauricio Pochettino sur le banc de Manchester United. Il a assuré qu’elles n’ont aucune incidence sur l’effectif. « Est-ce que le vestiaire est perturbé ? Depuis mon premier jour au PSG, il y a eu des rumeurs… Il y a les meilleurs joueurs du monde, certains des meilleurs coachs du monde... Tout le monde aime parler de nous, mais nous n'y prêtons pas attention. On sait que le coach est concentré sur le PSG.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux