Article 

Guardiola (City) : « La qualité du PSG est extraordinaire »

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 9:08 par Pierre Bastide
À l'issue de la victoire de son équipe contre le PSG (2-1), ce mercredi, en Ligue des Champions, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a longuement complimenté la qualité du club parisien. Il s'est également réjoui de la performance collective de sa formation.

Ce mercredi, le PSG a un moment cru être en capacité de s’offrir un remake de sa victoire au match aller (2-0) contre Manchester City en Ligue des Champions. Dominés mais devant au score en début de seconde période, les Parisiens ont finalement été punis par la puissance offensive des joueurs de Pep Guardiola (2-1). Un renversement du score plutôt cohérent au vu de la performance globale des deux équipes, mais qui montre tout de même la capacité du club de la capitale à marquer à tout moment.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur mancunien s’est d’ailleurs montré très élogieux concernant la qualité du club de la capitale. « Le PSG, quelle équipe, quels joueurs ! On s'est créés plus d'occasions en première période, mais c'était difficile parce qu'ils défendent très bien. On sait qu'ils peuvent contre-attaquer très vite, de façon incroyablement bonne. On a réalisé une performance top. Félicitations à tous. On va essayer d'arriver dans la meilleure forme en février pour se qualifier pour les quarts. »

Mené au score après un but plein de sang-froid de Kylian Mbappé au retour des vestiaires, Manchester City a su réagir en restant calme et patient devant le but. Raheem Sterling et Gabriel Jesus ont finalement offert la victoire aux Citizens, à la conclusion de mouvements parfaitement maîtrisés. Guardiola s’est réjouit de la performance collective de sa formation.
 
« Le PSG est tellement dangereux. La qualité qu’ils ont est extraordinaire. On a fait un très bon match en étant nous-mêmes, en défendant avec agressivité, en pressant très bien. On a appris de notre match aller où on avait perdu à Paris avec une performance similaire. On peut avoir de très bons joueurs et perdre. L'important, c'est de rester soi-même. Dans le foot, le résultat, c'est aléatoire. Ce qui donne de la consistance, c'est la manière d'être performant. On va essayer de se maintenir à ce niveau-là le plus longtemps possible. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux