Article 

Le PSG sûr d’être deuxième, ses possibles adversaires se précisent

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 8:42 par Pierre Bastide
Battu par Manchester City (2-1), ce mercredi, le PSG est certain de terminer à la deuxième place de sa poule de Ligue des Champions. Découvrez ses potentiels adversaires en huitièmes de finale.

Les places sont désormais figées dans le groupe A. Du moins pour les deux premières places, celles qui concernent le PSG. Battu sur la pelouse de Manchester City (2-1), ce mercredi, le club de la capitale est toujours bloqué à 8 points. Un total qui ne lui permettra pas de revenir sur son concurrent anglais (12 points), assuré de terminer à la première place à l’issue de la dernière rencontre de la phase de poules de cette édition de la Ligue des Champions, le 7 décembre.

Avec quatre points d’avance, devant Leipzig et Bruges (4 points), les joueurs de Mauricio Pochettino ont tout de même assuré l’essentiel. Ils sont déjà assurés de participer au prochain tour de la compétition. Une consolation, même si leur position les expose à un tirage au sort difficile pour les huitièmes de finale. S’ils devront attendre jusqu’au 13 décembre pour connaître l’identité de leur adversaire, les Parisiens savent déjà que ce sera un vainqueur de groupe. Et potentiellement un favori de la compétition.

Auteurs d’un sans-faute (5 victoires), Liverpool, le Bayern et l’Ajax feront partie des candidats. Manchester United, certain de terminer en tête du groupe F après sa victoire contre Villareal, aussi. Dans la poule D, le Real Madrid a une longueur d’avance mais la première place avec l’Inter Milan se jouera lors de la dernière journée. Dans la poule H, Chelsea et la Juventus se disputent encore la première position. Enfin dans le groupe G, le leader lillois ne peut pas être tiré au sort contre le PSG, mais sa place n’est pas encore figée. Salzbourg, Séville et Wolfsburg sont encore en course.

Les huitièmes se joueront les 15/16/22/23 février à l'aller, avec des retours programmés les 8/9/15/16 mars.

Les adversaires possibles du PSG en 8e de finale :

- Liverpool
- Ajax Amsterdam
- Bayern Munich
- Manchester United
- Real Madrid ou Inter
- Chelsea ou Juve
- Salzbourg, Séville ou Wolfsburg

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux