Article 

PSG/Newcastle (Youth League), les U19 se sabordent

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 15:58 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de Youth League, le PSG défiait un Newcastle déjà éliminé ce mardi et ils se sont littéralement sabordés, s'inclinant 2-1 de façon logique après multiplié les erreurs évitables face à un adversaire même pas supérieur. But évitable concédé d'entrée, expulsion dès la 48e pour le capitaine Mayulu, égalisation sortie de nulle part mais deuxième but encaissé dans la foulée, rarement l'équipe de Zoumana Camara aura été aussi peu dans le ton d'un match. Les jeunes du PSG vont désormais devoir gagner à Dortmund pour se qualifier...

Les compositions :

La composition du PSG face à Newcastle : Mouquet – Adonis, Diaby, Kissanga (Khafi, 79e) – Fanne Drame, Mayulu, Mbappe, Nhaga (Cordier, 79e) - Mbaye (Mendy, 90e), Bensoula (Michut, 79e) - Sangaré (Camara, 90e)

La composition de Newcastle face au PSG : Janusz - Shahar, Thompson, Hefferman, McArthur, Charlton - Emerson, Stanton, Hernes, Sanusi - Donaldson.

La feuille de match :

Les buts : Bailey (0-1, 12e), Sangaré (1-1, 85e), Emerson (1-2, 88e)

Les avertissements : Mayulu (24e, faute d'antijeu), Hefferman (30e, tacle dangereux sur Sangaré), Stanton (34e, tacle dangereux sur Nhaga), Sangaré (38e, contact avec Janusz), Mbappé (45+2, antijeu), Emerson (45e+2, gain de temps), Mayulu (47e, tirage de maillot)

L'expulsion : Mayulu (47e)

Le match :

Le PSG vient donner le coup d'envoi et tente d'attaquer mais Newcastle est très agressif sur les premiers ballons. Le PSG arrive toutefois à lancer Bensoula en profondeur mais le gardien sort bien (1e). Sur une bonne montée, Nhaga se retrouve dans la surface et frappe fort, le gardien repousse en corner (3e). Ce dernier est joué en retrait et ne donne rien. NUFC est dangereux sur un contre mais Mayulu veille et revient bien (4e). Paris cherche beaucoup la profondeur et Mbaye percute le gardien sorti loin de son but. Le portier se relève péniblement (6e). La partie est partie sur un gros rythme et Bensoula est bousculé dans la surface mais aucun penalty n'est donné (9e).

NUFC est sur un fil mais s'offre des contres intéressants et ils ouvent le score de la sorte. Un centre repoussé dans les 6m puis une action bien construite et Bailey est seul au second poteau pour conclure de près (0-1, 12e) ! On se demande encore où est Nhaga sur l'action... Et Newcastle récupère un excellent coup-franc axial dans la foulée, mais McArthur tire au-dessus (13e). Paris est un peu sonné mais tente de repartir de l'avant et Diaby frappe de loin, à côté (17e). Mayulu tente aussi sa chance de loin, sans succès (19e). Paris a une énorme balle d'égalisation : Adonis trouve Sangaré dans le dos seul face au gardien mais il perd le duel (22e) ! 

Fanne Drame se retrouvé lancé comme une balle côté droit mais il se rate complètement dans la surface, gâchant une belle opportunité, et Mayulu prend un avertissement sur le contre (24e). Pire, une frappe déviée de NUFC passe proche du poteau (26e). Enorme occasion pour le PSG : Bensoula s'échappe côté gauche et centre, c'est dévié mais Sangaré d'une talonnade puis Mayulu buttent sur le gardien dans les 6m (28e) ! Paris pousse et Nhaga est trouvé côté gauche, il centre très fort mais personne ne reprend (29e). Newcastle se montre toutefois dangereux sur une frappe dans la surface mais Mouquet se détend très bien (31e).

Les deux équipes sont sur un fil défensivement, avec des opportunités qui peuvent devenir de grosses occasions pratiquement à chaque minute. Sur une action limpide, Mbappé est décalé dans la surface mais sa frappe passe au-dessus (41e). Sur un ballon gratté, Mbaye s'infiltre et s'enfonce mais sa frappe du gauche est bien trop molle (43e). A la pause, le PSG est mené et ce n'est pas illogique. Les cadres parisiens sont absents. Le match repart sans changements mais avec un carton rouge pour le PSG ! Mayulu fait une seconde faute stupide, un tirage de maillot hors de propos, et prend un second carton qui lui vaut un rouge (48e) ! 

Paris coule peu à peu et Newcastle obtient un bon coup-franc excentré, repris d'une tête non-cadrée (55e). Le PSG est en train de sombrer mais Mbaye est trouvé côté droit, il s'approche et frappe mais le gardien se couche bien (60e). Paris tente de revenir, timidement, mais même un corner est trop dur à avoir (65e). Sur un bon décalage de Mbappé, Mbaye travaille son défenseur puis frappe mais il est encore contré (73e). NUFC a des balles régulières de 2-0 mais n'est pas très inspiré non plus, à l'image d'un coup-franc de Stanton au-dessus (76e). Il est en revanche tout proche du 2-0 sur une frappe des 20m que Mouquet détourne très bien (78e).

Le PSG recolle de façon incroyable : longue ouverture de Mbappé côté gauche, Cordier réussit un contrôle exceptionnel puis centre de volée pour Sangaré qui marque de près (1-1, 85e) ! Dans la minute qui suit, Newcastle frappe sur la barre transversale (87e) !!! Mais les Magpies marquent dans la foulée : une frappe quelconque est déviée par Adonis et trompe Mouquet... (1-2, 88e). Quel échec que cette partie côté PSG, rien n'est allé dans le bon sens mais que d'erreurs des jeunes Parisiens.

Pour se qualifier, Paris va devoir aller gagner à Dortmund lors de la prochaine journée, ce qui ne sera pas un mince exploit vu le match du jour. Heureusement, Paris aura récupéré quelques joueurs mais Mayulu sera absent pour suspension après sa stupide expulsion du jour.

L'impact au classement : 

Après la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Milan : 12 points (+8)
  2. Dortmund : 7 points (-2)
  3. PSG : 6 points (-1)
  4. Newcastle : 4 points (-5)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee