Article 

PSG/OM (1/2 U19), présentation, composition et streaming

Publié le dimanche 2 juin 2024 à 11:13 par Philippe Goguet
Comme l'année dernière, les U19 du PSG affrontent l'OM en demi-finale du championnat de France de la catégorie ce dimanche (15h). Présentation de la rencontre, composition probable et lien vidéo sont à retrouver ci-dessous.

Une revanche et une redite

Bien que n'évoluant pas du tout dans les mêmes poules vu l'éloignement géographiques des deux villes , le PSG et l'OM vont se retrouver ce dimanche ((15h, Campus PSG) pour la troisième fois en un an à peine ce dimanche après-midi à l'occasion des demi-finales du championnat de France U19. Et il s'agira de la belle entre les deux équipes, avec le dernier acte remporté par les Olympiens.

En début d'année civile,  l'OM avait disposé du PSG lors de la séance des tirs au but à l'occasion des 8èmes de finale de la coupe Gambardella (1-1, 5-4 t.a.b.), Marseille allant d'ailleurs au bout de la compétition à cette occasion. Mais l'an passé, c'est le PSG qui avait dominé l'OM lorsque les deux s'étaient croisés en demi-finale du championnat de France U19, Housni délivrant Paris à la 92e minute (2-1).

Durant le dernier affrontement entre les deux équipes, Marseille n'avait pas vraiment dominé et Paris aurait même pu repartir du sud de la France avec la qualification en Gambardella. A domicile ce dimanche devant un millier de personnes, les Parisiens ont largement les armes pour s'imposer et se qualifier une fois de plus pour la finale d'un championnat de France U19 qu'ils gagnent régulièrement, contrairement à la Gambardella après laquelle ils courent depuis plus de 30 ans. 

Un PSG qui retrouve des joueurs, l’OM aussi

Le PSG s'est facilement imposé en quart de finale face à Lyon (5-0), et les Parisiens vont même retrouver des joueurs par rapport à cette rencontre. Habituels cadres de l'équipe qui étaient ce dimenache-là avec les pros, le latéral droit Yoram Zague ainsi que les deux milieux de terrain Ethan Mbappé et Senny Mayulu devraient faire le retour dans le onze de départ à cette occasion. Le défenseur central Joane Gadou en a également fini avec l'Euro U17 et sera donc disponible.

La composition probable du PSG contre l'OM : Guri - Zague, Gadou, Adonis, Cordier - Mayulu, Diaby, E. Mbappé - Mbaye, Sangare, Michut

Mais côté OM, on retrouve aussi pas moins de trois joueurs qui ont joué l'Euro U17 il y a peu avec le Parisien Gadou, à savoir les offensifs Enzo Sternal, Yanis Sellami et Darryl Bakola. Les trois étaient titulaires en Gambardella et avaient fait mal au PSG, Sternal marquant d'ailleurs le seul but olympien.

Un PSG/OM diffusé légalement :

Alors qu'il n'y aura aucune place en vente au Campus PSG ce jour, ce PSG/OM version U19 sera largement et gratuitement diffusé par la FFF sur le lien Youtube ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee