Article 

Moscardo annonce son retour à la compétition

Publié le samedi 1 juin 2024 à 20:15 par Philippe Goguet
Sept mois après son dernier match, le milieu brésilien Gabriel Moscardo a annoncé sur ses réseaux sociaux son retour à la compétition avec le Corinthians où il est prêté par le PSG suite à son transfert hivernal. Mais il ne devrait pas débuter pour autant.

Cela fait désormais plus de sept mois que Gabriel Moscardo n'a pas joué au football en compétition officielle mais sa période de pénitence est sur le point de se terminer. Ces derniers jours, nous vous avions rapporté l'amélioration de sa condition au Brésil, avec une réintégration totale à l'entraînement collectif, et une réelle confirmation est apparue ce samedi sur les réseaux sociaux du Brésilien de 18 ans. Le joueur a annoncé sa présence pour le match Corinthians/Botafogo qui se jouera ce samedi soir au Brésil (21h heure locale) :

Pour en arriver là, Gabriel Moscardo a vu son club formateur où il est prêté, le Corinthians, décider de l'inscrire sur les listes du championnat brésilien, ce qui n'était pas le cas jusque-là. L'équipe brésilienne a récemment perdu deux joueurs au milieu, Paulinho et Maycon, et le coach António Oliveira a logiquement poussé pour la réintégration du futur Parisien au sein de l'équipe première, d'abord à l'entraînement puis désormais en match.

Moscardo devrait débuter sur le banc

Selon les informations de Globo, Moscardo figure bel et bien dans le groupe retenu du Corinthians pour défier Botafaogo mais il ne devrait pas débuter la rencontre comme titulaire, seulement sur le banc de touche. Pour celui qui a dû être opéré du pied après qu'un problème a été découvert lors de sa visite médicale avant son transfert au PSG, il s'agit malgré tout d'un énorme pas en avant.

Pour Paris qui va récupérer le joueur dès le 1er juillet prochain, c'est aussi une excellente nouvelle puisque le milieu défensif va ainsi pouvoir retrouver un peu de rythme avant de débarquer en Europe, plutôt qu'après une demi-année sans jouer le moindre match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee