Article 

Tendance prolongation pour Enrique et Campos

Publié le samedi 1 juin 2024 à 11:41 par Philippe Goguet
Après une première saison ensemble réussie, le duo à la tête du PSG constitue de l'entraîneur Luis Enrique et Luis Campos a de bonnes chances d'être prolongé. La tendance était déjà connue pour l'entraîneur, elle apparaît pour le directeur sportif.

Avec un triplé national et une demi-finale de Champions League, l'ère Luis Enrique du PSG a plutôt bien commencé et les hautes sphères parisiennes sont largement convaincues par l'entraîneur espagnol. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi l'a même qualifié de « boss » cette semaine en interview alors qu'il faisait le bilan de la saison parisienne et se projetait sur l'avenir, sans Mbappé mais avec toujours autant d'ambitions.

Depuis plusieurs semaines, il est même évoqué une prolongation de contrat au PSG pour Luis Enrique dont le bail actuel s'étend jusqu'en 2025. Comme tous les contrats d'entraîneur du PSG signés ces dernières années (Tuchel et Pochettino notamment), il contient une option pour une année supplémetnaire. Mais c'est bien une prolongation de contrat qui est actuellement négociée entre l'entraîneur et le PSG selon les informations de L'Equipe qui rejoignent d'autres des dernières semaines.

Rien n'a jusque-là filtré sur la durée de ce possible nouveau contrat. Après une première saison réussie sur le banc du PSG, Thomas Tuchel avait vu en mai 2019 son contrat d'être prolongé d'une saison, de 2020 à 2021. La direction parisienne fera-t-elle de même avec Luis Enrique ? C'est possible mais la tentation de caler le contrat de Luis Enrique sur celui de Thiago Motta à la Juventus, donc jusqu'en juin 2027, pourrait exister alors qu'Al-Khelaïfi n'a jamais caché qu'il espérait voir un jour l'ancien milieu parisien sur le banc. Cette hypothèse signifierait alors deux ans de plus pour Luis Enrique, quatre ans au total.

Luis Campos aussi prolongé ?

Mais la prolongation la plus inattendue pourrait bien concerner l'autre Luis du PSG, le directeur sportif Luis Campos. Un temps apparu comme menacé, il mène aujourd'hui le mercato du PSG comme si de rien n'était et tout indique qu'il va continuer sa mission. Lors du dernier match de la saison à Metz, il a même annoncé qu'il serait là « à 100% » la saison prochaine, une déclaration pas anodine alors qu'il avait participé à une réunion avec le président Al-Khelaïfi et l'émir du Qatar en personne lors du récent passage de ce dernier au Campus PSG.

Comme Luis Enrique, Luis Campos est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2025 et c'est L'Equipe qui explique dans son édition du jour qu'il « ne serait plus surprenant de voir également Campos prolonger », ce dont Le Parisien se faisait aussi l'écho il y a quelques jours. Le Portugais a un bel atout dans sa manche avec l'entraîneur. Les deux entretiennent une relation particulièrement fluide et l'Espagnol n'est pas avare de compliments publics envers son directeur sportif, rappelant régulièrement ses compétences.

Le trio formé avec Al-Khela¨fi travaille de concert sur le mercato et pourrait donc s'inscrire sur la durée à Paris. Ce qui serait pratiquement une première pour le PSG de QSI. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee